Dimple.IO, des boutons NFC à coller sur le smartphone

Capture

Ceux qui trouvent que leur smartphone manque de boutons, vont être ravi, DIMPLE Inc. leur offrent la possibilité d’en avoir 4 de plus à coller sur le smartphone exception souvent de celui dédié à la photographie.
Le projet Dimple.IO, propose de son côté une barrette de quatre boutons physiques à coller sur un terminal Android auquel il se connecte via NFC. Et il devient possible d’affecter des actions à chaque touche, il suffit pour cela d’utiliser une application Android.

1

Il vous suffira de cliquer sur un bouton pour configurer l’action qui s’y rapporte, par exemple pour l’appel d’un contact favori. A noter qu’un SDK devrait permettre aux développeurs d’étendre ses fonctionnalités.

dimple2

Tous les appareils ne seront pas compatibles avec Dimple. Mais pour ceux qui en sont dépourvus, et aussi ceux dont le NFC n’est pas bien placé pour profiter de cette option, cette solution semble géniale.

Dimple, pourra être couplé aux terminaux à partir de Android 4.0 et versions ultérieures. Une campagne Indiegogo lancée le 6 mai permettra aux intéressés d’obtenir un exemplaire à partir de 15 dollars, contre 26,99 dollars à sa commercialisation. Dimple assure que son produit sera fabriqué dans l’Union Européenne, et que les livraisons démarreront début août 2014.

En attendant et en forme d’avant-goût, l’application Dimple est déjà disponible sur le Play Store :

Capture

Télécharger sur le Play store DIMPLE.IO

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Comments

Poster un Commentaire