Androïd : les chiffres révèlent la montée de KitKat, et la disparition de Gingerbread

KitKat ajouté 3,2 % des nouveaux utilisateurs par rapport au 5,3 % du mois dernier. C’est en grande partie en raison de mises à jour publiées par Samsung pour leur Galaxy S4 et le Galaxy Note 3.

android-numbers

Jelly Bean 4.2 aussi a légèrement augmenté, de gagner 0,7 %, alors que toutes les autres versions de la plateforme dégringolent. Si tout se passe comme le prévoit Google, les versions Android avant Ice Cream Sandwich, devraient compter moins de 10 % de parts de marché avant la fin de l’année.

Une autre capacité, la prise en charge de OpenGL ES 3.0, qui continue de croître, et qui permet à plus d’utilisateurs de profiter des meilleurs jeux 3D sur leurs téléphones.

Pour aller plus loin, une nouvelle hausse de KitKat se fera par le lancement de mises à jour pour les appareils sous Jelly Bean, téléphones et tablettes par pratiquement tous les fournisseurs.

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

4 Comments

  1. Google devrait faire comme Microsoft. Supprimer la rétrocompatibilité des applications, de ce fait, tous les constructeurs, s’ils veulent un tant soit peu de crédibilité, surtout les low-cost qui ne jurent que par l’antépénultième version, devront se tourner vers la dernière version.
    Je sais, ça ne va pas plaire à tout le monde ce que j’écrit, vive les pouces moins !, mais si on veut que les choses avancent il faut regarder devant et pas derrière.

  2. C’est très vrai, il faut bien considérer que si Google caracole en tête, il le doit essentiellement à tous ses smartphones Low-Cost et Ultra Low-Cost qui envahissent les rayons des supermarchés… 😉

    Et je ne parle même pas de la tablette ultime offerte pour un abonnement à un magazine… Je vous laisse imaginer la qualité de ces produits 🙂

    En conclusion ces produits là ne reçoivent pas de mise à jour, ou très très rarement …

Poster un Commentaire