Stephen Elop confirme que Microsoft va soutenir les Nokia X et Asha

Vous pensiez certainement que la firme Microsoft aurait abandonné sans ménagement la ligne Nokia X et Asha,  à la minute même ou elle  a finalisé son acquisition de la division Mobile finlandaise ? Eh bien, détrompez-vous.

Capture

L’ancien PDG de Nokia et exec actuel de Microsoft, Stephen Elop a déclaré vendredi que la division de Microsoft Mobile, nouvellement formée va rester, « engagés est maintenir un support pour les téléphones de la famille Asha et Nokia X, annoncé au Mobile World Congress en février ».

Bien qu’autrefois, il aurait été une hérésie, pour Microsoft, d’envisager de concevoir des appareils qui fonctionnent sur les plateformes rivales, mais la compagnie de Redmond a accusé un retard, quand il s’agit de dispositifs mobiles et elle ne peut pas vraiment se permettre d’être trop exigeante, surtout quand il s’agit de trouver son logiciel sur plus de smartphones et tablettes. (D’autant que ces modèles font aussi parti du paquet cadeau de Nokia !)

Ce qui a fait des téléphones Nokia X une proposition intéressante, c’est que, même s’ils sont basés sur un hybride Android, ils ont été fortement modifiées pour ressembler à si méprendre à l’interface utilisateur de Windows Phone et d’arriver notamment préchargés avec beaucoup d’apps de Microsoft. En d’autres termes, le Nokia X est une manière furtive pour accrocher les utilisateurs d’Android sur l’écosystème de Microsoft mobile app, Windows Phone UI.

Il est difficile de savoir aujourd’hui si Microsoft va continuer à produire de nouveaux téléphones basés sur cet OS hybride Android, mais cette ligne de produit pourrait s’avèrer être un formidable tremplin pour Windows Phone dans les marchés émergents. Même si j’ai des doutes sur de nouveaux appareils sous cet OS…

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Comments

Poster un Commentaire