Philips dévoile un smartphone avec plus d’autonomie que certaines tablettes

Étant donné que les smartphones deviennent tous les jours capables de faire de plus en plus de choses, un aspect de la technologie continue malheureusement à limiter leur utilité, il s’agit bien sûr de l’autonomie de la batterie.

philips-w6618-01_story

Il est évident que d’avoir un périphérique capable d’exécuter une série interminable de tâches et d’astuces est plaisant, mais beaucoup d’utilisateurs trouvent que leurs smartphones consomment la batterie très vite.

Si vous avez marre de brancher votre appareil tous les soirs ou plus régulièrement, Philips a peut-être juste l’appareil qu’il vous faut !

En bref, le W6618 semble être banal, tout autant que son nom. Sa fiche technique est plutôt classique, voyez plutôt, un écran de 5 pouces avec une résolution de 960×540, 1 Go de RAM, 4 Go de stockage, un processeur MediaTek de 1,3 GHz quad-core… Il semble qu’il n’y a rien qui vous emballe vraiment. 

Mais il existe une entrée sur la fiche technique de ce smartphone, qui de ce fait, la rend quelque peu particulière. C’est en tous cas ce que rapporte PhoneArena, le W6618 dispose en effet d’une batterie de 5 300 mAh, vous avez bien lu ! c’est énorme ! beaucoup plus que tous les smartphones haut de gamme les plus importants, est souvent plus que sur certaines tablettes.

Le phablette de Nokia, le Lumia 1520, par exemple, n’a qu’une batterie de 3 400 mAh, la Dell Venue 8 Google Nexus 7, la Samsung Galaxy Tab Pro 8.4, l’Acer Iconia W4 et plusieurs autres petites tablettes sont dotées de batteries bien plus petites que le smartphone W6618 de Philips.

philips-w6618-02_story

Cette énorme batterie signifie que le smartphone disposera d’une autonomie pouvant aller, jusqu’à 66 jours en veille ou 33 heures en communication. Vous pourrez également disposer la prise en charge de double carte SIM, mais vous n’aurez pas la dernière version d’Android, au lieu de 4.4.2 KitKat, vous aurez  à la place avec 4.2 Jelly Bean.

Le smartphone n’est pas des plus mince, comme vous pouvez vous en douter, avec un profil de 11,6 mm et pesant près de 200 g, mais rien d’étonnant, compte tenu de la quantité d’espace nécessaire pour accueillir cette grosse batterie, qui est non amovible.

Mais même si vous décidez d’acheter le W6618, vous ne serez en fait, pas en mesure de l’acheter en Europe, étant donné que les smartphones Philips ne sont pas disponibles hors de la région Asie-Pacifique. Actuellement, l’appareil est uniquement en vente en Chine, où il peut être acheté pour 1699 CNY,  un peu moins de 273 $, soit un peu moins de 200 €.

Voilà un téléphone, qui,  si en termes de caractéristiques, n’a rien de bouleversant ! sa batterie, énorme pourrait convenir à bon nombre de baroudeurs, qui n’ont pas la possibilité de recharger leur mobile tous les soirs !

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire