Le Samsung Galaxy S5, avec blocage régional !

gs5-region-lock-640x480

Le Samsung Galaxy S5 est livré avec un blocage régional. C’est en tout cas ce qu’indique un autocollant sur la boîte du Galaxy S5  :

“Modèle européen : ce produit devrait être activé avec une carte SIM qui vient d’un opérateur de téléphonie européen. (Tels que c’est défini par EU/EEA, la Suisse et les pays non EEA suivants Albanie, Andorre, Bosnie et Herzégovine, ancienne République Macédoine Yougoslave (F.Y.R.O.M), Monaco, Monténégro, San Marino, Serbie et Vatican City) ».

Ce n’est pas une nouveauté chez Samsung qui avait fait subir le même sort à son Galaxy Note 3, en 2013. En clair, cela signifie que si vous achetez votre S5  il a été découvert que le téléphone serait bloqué selon les régions, ce qui signifie que si vous achetez l’appareil en le faisant importer depuis le marché « gris », vous serez dans l’obligation de trouver une carte SIM du pays de provenance, de l’utiliser pendant quelques minutes, et il sera disponible.

C’est un inconvénient, mais pas insurmontable, une façon pour Samsung  de baisser le nombre de transactions via le marché gris et pour décourager cette pratique.

Malheureusement pour le Galaxy S5, Samsung lui fera subir un traitement particulier en rendant les choses bien moins simples. Désormais, pour un téléphone en provenance de ce marché (Gris), vous aurez besoin d’une carte SIM du pays d’où provient le téléphone, mais en plus cette fois-ci, vous aurez l’obligation d’effectuer, avec celle-ci,  un appel téléphonique de plus de 5 minutes pour contourner le blocage.

Ensuite et seulement après cette opération, pour pourrez utiliser la carte SIM des opérateurs européens.

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

5 Comments

  1. Je ne sais pas si ce modèle rencontrera un grand succès, mais quand je vois qu’il dispose d’un port USB propriétaire et que le câble n’est même pas fournit !!! à son prix de vente !

    Qui plus est il ne dispose pas du port universel, bidirectionnel, prochaine norme « obligatoire » de l’USB…

    ça laisse un peu rêveur 😉 Même si les autres ne font pas mieux, il y avait l’occasion, là, pour Samsung de se démarquer 😉

Poster un Commentaire