Certains utilisateurs de Sony Xperia Z2 rencontrent des problèmes matériels

Selon certaines rumeurs, le dernier appareil de Sony, le Xperia Z2 rencontrerait des problèmes de finition, c’est en tout cas ce que relatent certains utilisateurs qui partagent leur mécontentement avec des problèmes matériels inattendus.

z2-4k

À la première place, il y a bien un problème de qualité de build. Mais certains utilisateurs signalent la présence d’écarts entre le bord du verre de l’écran du téléphone et de sa structure métallique, soulevant des inquiétudes sur l’imperméabilisation du combiné qui peut être compromise. Ce n’est pas la première fois que des problèmes de ce genre ont été remarqué sur les Xperia, mais si ont se base sur le nombre de retour, c’est peut être un problème plus répandu avec le Z2.

Ensuite, il y a un problème de surchauffe avec le Z2, qui peut se produire lors de l’enregistrement d’une vidéo en résolution 4K si il est un peu long. Parfois, le téléphone chauffe tellement que les logiciels freeze, conduisant à un plantage pur et simple de l’application.

Sony a répondu rapidement à ces plaintes d’utilisateurs. Quant à la question de l’écart, la société affirme qu’elle est actuellement à la recherche du problème, et que ceux qui considèrent que l’imperméabilisation de leur mobile pourrait être compromise peuvent renvoyer les Z2 au SAV  pour qu’il soit testé. En ce qui concerne la surchauffe en 4K, Sony précise que les utilisateurs ne devraient filmer en 4 K que pour des courtes prises de vues et pas plus de quelques minutes à la fois.

Ce n’est pas la réponse la plus satisfaisante qui soit, et il serait bon d’entendre qu’une solution est en préparation, ou s’agit-il tout simplement d’une utilisation du matériel trop près à ses limites.

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

5 Comments

  1. Et que dire du Z1 Compact !!

    Une catastrophe,
    Ancien propriétaire d’un galaxy S2, je me suis laissé tenté par les performances du Z1 Compact, petit, performant et récent.
    J’étais en droit d’attendre un appareil digne d’un haut de gamme, avec des mises à jour logiciel actualisées. mais quelle surprise.
    Depuis la mise à jour de Kitkat envoyée par Sony (et que l’on suppose testée),
    Plus de son, plus de sonnerie, plus d’alertes.
    situation quelque peu gênante pour un appareil qui est censé sonner pour vous prévenir d’un rappel ou d’un appel.
    Hier soir, j’ai eu le malheur de laisser la localisation gps en branchant ce téléphone pour recharger la nuit – ce matin, batterie en fin de capacité avec un message précisant que la consommation était supérieure à la recharge, et que de ce fait mon tél allait s’éteindre.

    Fort de cette situation j’ai eu l’heureuse idée de consulter le site de SONY afin de savoir s’il y avait des mises à jour à faire.
    Bien m’en a pris, car le forum est éloquent sur les problèmes de ce modèle, le nombre de possesseurs en galère est impressionnant.

    Le pire de cette situation est que SONY reconnait les bugs engendrés par la mise à jour KITKAT qu’il a envoyé sur ses portables, mais que rien n’est fait, pas de réponse aux gens qui se plaignent, qui demandent une nouvelle mise à jour correctrice, et que ce black out dure depuis des semaines.
    N’essayez pas de joindre le constructeur sur les coordonnées du site, vous pourriez comme moi tomber sur un répondeur vous annonçant qu’un technicien va prendre votre appel, et attendre 2 H 30 que le fameux technicien veuille bien prendre la ligne,
    Mais peut être que lui aussi a un Z1 Compact qui n’a pas de volume !!

    Vous souhaitez acheter un Sony,

    Hésitez sur le Z2 qui va sortir, et évitez le Z1 Compact, vous pourrez peut être avoir un appareil qui sonne dans une autre marque

  2. Bonjour,

    J’ai un Z2 depuis moins d’une semaine.

    Je confirme le problème de surchauffe, et le problème de finition en haut à droite de l’écran.

    En 4K => 3 minutes environ et au revoir …
    En HD => 30 minutes.
    Je n’ai pas encore testé avec jeu « vraiment gourmand », mais ça réchauffe les doigts sur dead trigger 2…

    Petite mention spéciale à Bo..g… pour refuser de reprendre le smartphone… (surtout quand le service client par téléphone dit OK pour l’annulation, et que le magasin dit non => merci pour les déplacements inutiles !)

    Autre précision : je suis déçu par l’argument réduction de bruit : ça marche dans les basses.
    Mais quasiment pas pour les médiums et les aigus…
    Je comprends que cela ne puisse valoir des casques/intra à 300€ mais j’en attendais mieux, surtout vu certains tests…

  3. Bonjour,

    J’ai aussi le Z2 depuis moins de 2 semaines et déjà des bugs …

    En vacance je me dit pouvoir faire des photos souvenir, mais au bout d’une trentaine de clichés en 40min l’appli photo plante et l’écran et comme les vielles TV à tub ( blanc avec des traits de couleurs ) :/ …

    Bref je redémarre le terminal et tout rentre dans l’ordre. ( le téléphone à 3jrs )

    J’ai depuis le début des bugs de clavier sur les sites web, quand je tape mes messages la touche espace marche mal et au bout d’un moment le texte que je tape ne s’affiche plus, je dois quitter google chrome puis le relancer. c’est très gonflant surtout quand cela se produit toutes les 30 secondes…

    Depuis ce matin je n’arrive plus à sortir le téléphone de veille en tapant 2 fois sur l’écran, ça commence à faire beaucoup pour un combiné à plus de 600€ qui n’a pas 2 semaines !!!

    Après les 2 premiers jours je ne regrettais pas d’avoir laissé tombé la marque à la pomme chez qui j’ai passé + de 5 ans, mais là je commence à déchanter …

Poster un Commentaire