8.1 Windows ajoute WIMBoot, pour avoir 12 Go de libres sur les 16 présents

L’Update 8.1 de Windows a été rendue publique plus tôt cette semaine, mais avec cette nouvelle version de l’OS de Microsoft, il pourrait être installé sur des tablettes qui ont des capacités de stockage réduites de 16 GB.

9_2

Microsoft a annoncé aujourd’hui qu’il avait introduit une nouvelle option d’installation pour Windows 8.1, appelée Windows Image Boot, ou WIMBoot, qui a été faite pour permettre à ce genre de produits, d’obtenir une version complète du système d’exploitation tout en ayant encore suffisamment de place pour les installations d’applications ou d’autres programmes. Dans cette configuration le système n’occupe plus que 4 GO… génial !

Dans un article de son blog, Microsoft a déclaré qu’il n’apprécie pas la façon typique pour installer Windows sur un nouveau PC via l’extraction des dossiers d’un fichier image, WIMBoot conserve tous les fichiers compressés. Toutefois, et c’est là que cela devient intéressant, l’utilisateur de l’appareil ne voit aucune différence lorsqu’ils explorent le stockage dans le dossier C:.

Microsoft précise :

Effectivement, vous copiez le fichier WIM dans une partition séparée « images » (comme vous le feriez pour une image de récupération), puis vous utilisez DISM pour créer des fichiers pointeur, à partir du volume de système d’exploitation standard C: dans le dossier WIM. Ces fichiers pointeur sont complètement transparents, et Windows sait comment démarrer le système d’exploitation (en gardant tous les fichiers dans le fichier WIM) lorsqu’il est paramétré dans cette configuration.

Le résultat final est qu’un appareil avec 16 Go de stockage sera en mesure de disposer de 12 Go de libres sous Windows 8.1 avec un set-up WIMBoot, comparé au 7 Go d’espace libre par la méthode normale. Les prochaines tablettes qui seront vendues auront l’OS installé en utilisant la méthode WIMBoot.

Voilà un dispositif, inédit que devrait permettre à bon nombre de fabricants tiers de sortir des modèles performants et moins coûteux.

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Comments

Poster un Commentaire