Samsung s’en prend à l’iPad et à la Microsoft Surface (vidéo)

Aujourd’hui, Samsung,  s’essaye lui aussi  à un exercice comparatif, dans une nouvelle publicité pour sa gamme de tablettes Galaxy Pro. La vidéo, postée sur la page YouTube de Samsung, montre sa tablette face aux concurrents majeurs sur ce marché.

Capture

Situé dans un hôtel haut de gamme où les nombreux clients utilisent également l’iPad d’Apple, l’Amazon Kindle Fire et la Surface de Microsoft. Samsung se moque de l’iPad pour ne pas être en mesure d’exécuter deux applications en même temps (une chose qui ne peut être reproché à la Surface) et n’ayant pas autant de pixels sur son écran (l’iPad) comparé à celui de la Galaxy Pro. Il va également se moquer ensuite de la Kindle qui n’a pas autant d’applications dans sa bibliothèque.

Capture

Ensuite le commercial de Samsung semble suggérer que la Surface est utilisable uniquement avec le clavier (qui est une option), un dock de batterie et une souris, (alors qu’elle peut être utilisée à l’identique comme une tablette pure).

Mais le pire, le dock batterie Surface qui est montrée est complètement fictif, il n’y a aucun tel accessoire officiel pour la tablette. Microsoft a juste commercialisé la protection Surface, qui combine une batterie supplémentaire avec un clavier (sic) une chose que Samsung a omis de mentionner dans son annonce.

Il y a bien une station d’accueil officielle pour la Surface qui offre plusieurs ports supplémentaires, mais qui n’est pas utilisée comme une batterie supplémentaire pour la tablette. (De plus cet accessoire s’utilise en résidentiel).

Vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=6nFe_SWcq4Q&feature=player_embedded

En bref, la nouvelle pub Galaxy Pro balance pas mal, mais se loupe quand elle se compare à la Surface. Le fait est qu’il manque bon nombre de fonctions sur sa tablette et suffisamment pour prouver ce que Samsung jalouse chez sa concurrente.

clipboard01sf34343

Pour info est puisque la vidéo à été supprimée, voici entre autres comment Samsung montre un utilisateur de Surface

Dommage pour cette publicité qui aurait davantage dû tenter de démontrer les caractéristiques intrinsèques de la tablette Galaxy pro, au lieu de s’étendre sur des accessoires qui sont absents du catalogue du coréen et qui du coup la rende moins universelle. C’est ce que l’on appelle se prendre les pied dans le tapis !

via

 

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

7 Comments

  1. Une chose qu’il faut avouer, c’est que dans leur pubs, Samsung savent mettre en valeur leur produit. Mais niveau tablette une Surface et une Tab, le match est perdu d’avance pour le coréen, aussi tranchant soit le clip.

  2. Effectivement, Samsung s’est certainement rendu compte de sa boulette sur la vidéo 🙂

    ajout d’une photo (tirée de la vidéo) illustrant comment Samsung montre un utilisateur de Surface, (c’est à mourir de rire)… et tellement faux !

  3. Je pense que c’est justement fait exprès pour faire de la désinformation: seuls les gens qui s’y connaissent savent que la surface ne s’utilise pas comme ça. Or la majorité ne voit les produits que via la pub. Comme Samsung a une visibilité importante, les gens sont plus susceptibles de croire à leur spot. Et au moment d’aller chez Darty ou à la Fnac, ils excluront direct la surface car ils « savent » grâce à Samsung que ce n’est pas pratique !
    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Windows Phone.

Poster un Commentaire