Razer investit 380 000 $ pour des ports USB

Que l’on soit esthète ou que l’on aime le matériel bien conçu, le fabricant Razer semble avoir bien assimilée ces conditions, ainsi, pour ses derniers ordinateurs portables gamer Blades et Blades Pro, il n’aurait pas hésité à dépenser sans compter pour les doter de port USB vert.

RzrBlade14_13

Nous avons l’habitude de voir, pou ne pas voir d’ailleurs, ces derniers qui sont souvent en noirs pour la norme USB 2.0, en bleus pour la norme USB 3.0 ou même blanc pour Apple, mais pour Razer, ces couleurs n’étaient pas satisfaisantes. Le constructeur a en effet construit une partie de son identité visuelle pour ses produits sur le noir et le vert.

Comme les Chinois sont les principaux pourvoyeurs de pièces, ils ne font toutefois pas de teintes vertes pour les ports USB, et, quel que soit leur type. Le constructeur Razer a donc fait produire spécialement les siens avec des exigences bien précises en terme de colorimétrie.

140314_razer_blade

Et pour être sûr du résultat de la teinte soit bien un vert fluo pour qu’il ressorte le boîtier noir, la marque n’a pas hésité à confier cette tâche à pas moins de trois ingénieurs. Un sens du détail qui laisse admiratif !

Si ce niveau d’exigence a été observé tout au long de la conception des deux machines, à n’en pas douter ce sont des machines d’exception.

vidéo du produit :

Personnellement, je suis très attaché au souci d’esthétique quand j’achète un produit, quel qu’il soit, bien sûr les caractéristiques comptent aussi, mais à parts égales avec celui-ci.

Pour plus d’informations sur le Razer Blade, rendez-vous sur le  site Razer Blade

via

 

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Comment

Poster un Commentaire