Plus de 1 million de Lumia vendus en Finlande sur 5,4 millions d’habitants

Que Nokia fasse de très bons produits n’est guère un secret pour personne, mais difficile d’imaginer les proportions que représentent les smartphones Lumia par rapport à la population de la Finlande, soit environ 5,4 millions d’habitants.

abrition_com-520x346

Grâce à un post sur le blog officiel, nous savons combien de Nokia Lumia ont été vendus en Finlande jusqu’à présent, plus de 1 million, ce chiffre incroyablement élevé en dit long sur le niveau d’affection pour la marque. Les 20 % de la population qui possède là-bas un Lumia, sont les familles et les personnes âgées, ce qui donne une pénétration du marché d’environ 39 %, un fait « inhabituel », surtout quand on sait que le premier de la série qui a débarqué dans ce pays scandinave était le Lumia 800, introduit seulement en février 2012.

nokia-world-lumia-2520-1520

Son territoire est un bunker inestimable pour la maison finlandaise et son appréciation a toujours été facilement étendue dans de nombreux pays européens, dont la France et l’Italie ou Windows Phone caracole en seconde position, un facteur qui a touché avant toute chose Microsoft au cours des négociations, c’est le pourcentage de la part de Windows Phone sur les marchés du vieux continent, il est en effet beaucoup plus élevé qu’aux États-Unis, même s’il va en grande partie à Nokia et à sa gamme entière de Lumia.

via

 

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Comment

Poster un Commentaire