Oppo, pourrait être l’épine dans le pied de Samsung

Dernièrement je vous ai présenté sur Génération mobiles un smartphone haut de gamme chinois, « L’OPPO Find 7 pourrait avoir 50 mégapixels selon une fuite d’image« . Ce smartphone, qui devrait être lancé le 19 de ce mois, est un défi pour Samsung avec un téléphone extrêmement haut de gamme… et il pourrait tout simplement gagner.

2014012506-i5more

OPPO est un fabricant qui a décidé de sortir l’artillerie lourde. La première question qu’ils se sont probablement posée est « pourquoi y a-t-il tellement de bruit autour du  galaxy S5 ? » suivie avec « comment Samsung pourrait s’aligner en vendant déjà à un prix aussi élevé ? »
Une réponse différente de OPPO, qui plutôt que de simplement attaquer ses concurrents, a décidé de s’investir en sortant un téléphone qui semble concentrer tout ce qui ce fait de mieux sur le marché.

 65ef2e69gw1edq4sn1jauj21kw11yam9

Si vous pensiez que votre écran 1080p était une fantaisie, vous allez être surpris. L’Oppo Find 7 dispose d’un écran de 2560 x 1440 pixels QHD de 2K de 5,5 pouces. Pas de puces Mediatek dans ce smartphone, le Find 7 devrait disposer du Snapdragon 801, le même processeur que vous trouverez dans le nouveau Samsung Galaxy S5. Aucun compromis sur la RAM n’ été fait dans ce téléphone, il est prévu avec 3 Go de disponible.

Côté caméra, l’Oppo joue, là aussi,  dans la cour des grands. Il y a eu une fuite d’une photo qui semble indiquer qu’il serait équipé d’un capteur de 50 mégapixels. L’image elle-même n’est pas une certitude quant à cette définition, mais basé sur toutes les autres spécifications,  pour être honnête, ne soyez pas surpris s’ils le font.

oppo-find-7-sample-photo

Il s’agit d’une version réduite d’une photo prise avec le Find 7. Vous pouvez télécharger l’image complète ici (9,7 Mo).

Pour les spécifications restantes, il semble avoir 32 Go de stockage, le support jusqu’à 128 GB MicroSD, la 4G LTE, un afficheur super sensible pour une utilisation, même avec les mains mouillées, il dispose en plus d’une version personnalisée de Android 4.3 que Oppo appelle « Color OS » (KitKat devrait arriver rapidement, et du fait de son chipset Snapdragon il y aura plus que probablement le soutien de la Cyanogen). La batterie a une capacité de 2 700 mAh.

Basé sur les prix typiques de ce type de matériel, et étant donné les spécifications haut de gamme du téléphone, il est censé être commercialisé à  environ 500 $ et peut-être même moins cher avec des variantes qui disposent,  de moins de mémoire interne. Il y a également un second modèle avec des spécifications plus modestes (2 Go de RAM, et un plus ancien chipset Snapdragon, et un écran 1080p) qui devrait se vendre encore moins cher.

65ef2e69gw1edwv43o1xvj20nt0eon12

Avec l’Oppo Find 7, le fabricant chinois se place dans la cour des grands et  semble être assez confiant pour face à un concurrent comme le Samsung Galaxy S5.

Découvrez leur teaser vidéo ci-dessous :

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

7 Comments

  1. Cette photo est un leurre, elle est apparut sur la toile il y a plus d’un an, c’était pour la comparaison d’un reflex et d’un capteur de smartphone, maintenant ça me revient ! Je n’ai plus qu’à retrouver la source.
    C’est une Ford Thunderbird de 75 ou 79, là ou c’est pas normal c’est le FORD sur le capot, il devrait y avoir écrit THUNDERBIRD.

Poster un Commentaire