Microsoft propose Windows Phone gratuitement à certains fabricants

Microsoft semble apparemment offrir Windows Phone gratuitement à certains fabricants de mobiles indiens, d’après The Times of India. Selon leurs conclusions, qui viennent de cadres « sans nom », les deux constructeurs du pays, Karbonn et lave (Xolo), ont obtenu la plateforme gratuitement.

microsoft-windowsphone

Une opération menée dans le cadre de la stratégie qui permet de rivaliser avec Android pour Windows Phone dans les marchés émergents. À cette fin, Microsoft s’est assuré que Windows Phone 8.1 à venir permettra de se renforcer sur le bas de gamme, notamment en supprimant les boutons, et en les rapportant à l’écran, permettant d’utiliser le même matériel qu’Android pour fonctionner à l’identique sous la plateforme de Microsoft.

Karbonn est surtout une entreprise intéressante qui aurait été envisagée pour lancer un mobile double-boot, celle qui offre les deux, Android et Windows Phone pour ses utilisateurs. Même s’il n’est vraiment pas certain de les voir un jour dans les pays occidentaux.

Pour aller encore plus loin, le géant de Redmond devra peut-être faire beaucoup plus pour attirer une armée de vendeurs Android sur sa plateforme. Microsoft est toujours à bonne distance de Google dans l’espace mobile et il reste à voir combien de temps cela va prendre à Windows pour rattraper son retard.

via

 

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

4 Comments

  1. Microsoft est confronté à l’évidence. Il est difficile de vendre et impossible de prendre aux autres des parts de marché si l’on vend 15 à 50$ un OS à des fabricants de smartphones là où le concurrent qui détient 80% des nouvelles ventes leur donne gratos un produit globalement équivalent. On peut considérer que le produit de Microsoft est supérieur mais tout prix supérieur à zéro pénalise totalement la marge sur des appareils dont le shop cost est inférieur à 100$. NOKIA était très fort dans les marchés émergents, s’ils veulent continuer avec Windows ils doivent faire gratuit. Ils semble que eux aussi payent la licence ( sans doute à un prix d’amis!!)

  2. Raisonnement que je partage à 100%. Seulement Microsoft gagne sa croute en faisant payer des licences au contraire de Google qui vit sur la pub.
    Si le gratuit tend à s’étendre avec Windows Phone il va falloir s’attendre à ce que nous soyons submergés par des ads.

    • Si l’information est exacte, Microsoft a de facto décidé de passer au gratuit sur le plan mondial car hors Asie du Sud Est et NOKIA il n’y a pratiquement plus de fabricants de Smartphone avec des volumes significatifs.
      Cette tendance à la gratuité de l’OS (qui était la vache à lait de Microsoft avec la suite Office) oblige ce dernier à trouver d’autres sources de revenus, la pub comme le souligne Caramel, le matériel avec Nokia, l’intégration des applications entre smartphone, tablette, PC et Xbox.

      C’est bien leur challenge d’où les grands remous startégiques à la direction du groupe.

Poster un Commentaire