
Microsoft a déjà l’intention de modifier le nom d’un de ses plus grands services, juste quelques semaines après qu’il l’a rebaptisé, le service de stockage de données de SkyDrive à OneDrive. Aujourd’hui, ZDNet rapporte, par l’intermédiaire de sources anonymes, que la société appellera bientôt son service de cloud Windows Azure à Microsoft Azure.
Contrairement au rebranding de SkyDrive à OneDrive, qui est un changement opéré par Microsoft après avoir perdu une bataille de la marque, la rumeur de changement de Windows Azure est une décision purement interne. Tandis que Windows Azure a été annoncé en 2008 comme « le cloud Windows », le service et ses outils ont évolué depuis lors, notamment par le fait que loin d’être seulement limité à Windows, il ajoute le support de l’exécution de Linux dans les serveurs Azure, ainsi que d’autres outils comme Java qui ne reposent pas sur Windows.
ZDNet indique que Microsoft annoncera le changement de nom mardi, tandis que le rebranding réel aura lieu le 3 avril, le deuxième jour de la Conférence des développeurs BUILD de la société à San Francisco.
Microsoft a déplacé plusieurs de ses services pour Windows Azure, vers Microsoft Azure, y compris Skype et bientôt OneDrive. Il est aussi utilisé dans les jeux en ligne, comme Halo 4 de 2012 et Titanfall de ce mois-ci, sur la Xbox One. En 2013, la société avait annoncé que les revenus annuels de la division Windows Azure avaient dépassé le milliard de dollars.
Merci de l’info, c’est certainement du a un positionnement marketing
Merci de l’info?
Avec ce qui se trame en arrière plan (cloud computing), il y a certainement du marketing (en effet), mais aussi autre chose 😉
Rien ne se fait innocemment :p
C’est un regroupement à des fins mercantiles, à n’en pas douter… mais si la qualité est au rendez-vous 😉