Logo Android imposé aux constructeurs par Google

Google tape de poing sur la table ! Si les constructeurs de smartphones Android souhaitent continuer à proposer l’ensemble de l’expérience Google sur leurs mobiles, ils devront apposer obligatoirement sur l’écran de démarrage un logo « Powered by Android ».

2014-03-26-590x330

C’est de bonne guerre, et ce logo est déjà apparu sur le Galaxy S5, mais il pouvait s’agir du résultat des discussions entre Google et Samsung, la firme de Mountain View souhaitant réduire la personnalisation à outrance d’Android faite par le constructeur coréen. Or, il se trouve qu’il est également sur l’écran de démarrage du HTC One (M8).

Une mention qui n’est pas du tout optionnelle désormais, du moins pour les fabricants qui comptent utiliser les services de Google (Gmail, Maps, Now, etc.) Cette nouvelle obligation peut être interprétée comme une façon, pour Google, de rappeler aux utilisateurs qu’ils se servent non pas d’une surcouche, mais bel et bien d’Android, mais cela reste une supposition, car concernant le S5, il y a bien une surcouche conséquente d’Android.

Screen-Shot-2014-03-28-at-11_35

C’est sans doute un bon moyen pour Google de rappeler aux constructeurs qu’ils doivent respecter certaines règles pour profiter d’Android. Même si globalement cela ne changera pas grand-chose pour le consommateur, ce logo n’apparaît qu’au démarrage.

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Comments

  1. Hihihi

    C’est beau l’Open Source, on l’ouvre quand ça nous chante !

    « Même si globalement cela ne changera pas grand-chose pour le consommateur, ce logo n’apparaît qu’au démarrage. »

    Arf quand on voit le nombre de personnes ne passant que leur temps à changer leur logo de démarrage je me demande si tu ne suis pas la mauvaise route, il en existe même qui passent leur temps à rebooter rien que pour voir cet écran 😀

  2. « Une mention qui n’est pas du tout optionnelle désormais, du moins pour les fabricants qui comptent utiliser les services de Google (Gmail, Maps, Now, etc.) »
    Les services de Google n’ont aucun liens avec Android et ont un licensing complètement différent… Raté

Poster un Commentaire