Lifting chez Microsoft : Tony Bates et Tami Reller quitteraient l’entreprise

Tony Bates et Tami Reller ont annoncé qu’ils quittent la société. Cette information vient de Kara Swisher qui était une des principales sources d’information sur la nomination de Satya Nadella comme PDG de Microsoft, ce qui signifie qu’elle est probablement exacte.

1_ballmermicrosoft

Après la nomination d’un nouveau PDG, dans n’importe quelle entreprise, il y a généralement une modification de l’organigramme hiérarchique. Le résultat est un remaniement de l’équipe de direction de Microsoft.

Le départ de Bates est quelque peu inattendu, comme il était un concurrent de premier plan pour le rôle de CEO après que Steeve Ballmer ait annoncé sa retraite. Selon plusieurs rapports, Tony Bates était en lice pour le poste de CEO, mais évidemment, il n’a pas été retenu et cela pourrait être la raison de sa sortie. Tami Reller, quant à elle, était censé partir, suite à quelques tensions internes.

Tony Bates a annoncé quitter immédiatement ses fonctions et c’est Éric Rudder qui prendra ses responsabilités et Mark Penn assumera les fonctions de Tami Reller. À noter, c’est Mark Penn qui était en conflit avec Tami Reller et cela pourrait bien avoir conduit à son départ précipité de l’entreprise.

Il y a deux façons de voir ceci, l’un est que Tony Bates et Tami Reller sont des cadres incroyablement talentueux et que cela pourrait être une perte énorme pour la société. Ou, vous pourriez prendre cela comme un besoin de sang neuf, dans les postes de direction et qui pourrait contribuer à transformer Microsoft à un modèle « Appareils et Services », avec moins de couacs avec la nouvelle stratégie de l’exécutif.

En attendant que Microsoft confirme ou infirme ces informations, si elles s’avèrent vraies, cela traduira dans certains des secteurs d’activité clé de Microsoft des exécutants avec de nouveaux visages.

via

 

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Comment

Poster un Commentaire