Les tablettes et premiers mobiles compatibles MHL 3.0 en route

 mhl-demo

Quand on veut voir le contenu du téléphone  sur le téléviseur, il y a beaucoup d’options. Peut-être que votre téléphone a une sortie physique HDMI ,bien que celles-ci semblent devenir de plus en plus rares. Peut-être passez-vous par le sans-fil, à l’aide de Miracast ou un accessoire comme Chromecast. Beaucoup d’utilisateurs de smartphones se connectent à leurs téléviseurs via le MHL si le port micro-USB de leurs téléphones le permet, qui non seulement porte le signal vidéo, mais contribue à alimenter votre téléphone alors qu’il fonctionne comme une source vidéo. Il s’avère que, parmi tous les lancements de produits, il a été aperçu la semaine dernière au MWC 2014, les premiers dispositifs soutenant la nouvelle norme 3.0 MHL qui a fait ses débuts, notamment sur le Xperia Z2 de Sony et Xperia Z2 Tablet.

Ce qui est fantastique avec le MHL 3.0 ? En un mot, la 4K. Alors que la précédente norme MHL pouvait opérer en vidéo 1080p sans problème, le MHL 3.0 peut afficher la vidéo avec une résolution allant jusqu’à 3840 x 2160. Peut-être que c’est un peu au-dessus pour la plupart de nos usages actuels, mais ne vous méprenez pas, la 4K est en route, et c’est juste une question de temps avant que vous commenciez à voir les écrans 4K remplacer les panneaux 1080p partout dans le salon. En ce sens, le MHL 3.0 est peut-être plus une évolution qu’autre chose, mais il a quelques autres tours dans son sac, outre juste le support de la 4K.

Alors que vous ne pouviez alimenter votre téléphone par le MHL, la MHL 3.0 vous donne un courant de charge de 10 watts. Il assure également la prise en charge de nouveaux formats audio multi-canaux, la capacité de travailler avec plusieurs écrans et l’amélioration de la compatibilité accessoire.

Le Xperia Z2 et la tablette Xperia Z2 peuvent être les premiers à utiliser le MHL 3.0, mais il y aura de nouveaux matériels qui prendront en charge la norme dans les mois à venir.

via

 

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Comment

Poster un Commentaire