Les smartphones Android dotés d’une vision thermique avec Therm-App

therm-app-opgal-optronic-industries

Opgal Optronic Industries, présente un accessoire Android, « Therm-App », il s’agit d’un module de vision thermique pour les smartphones Android des professionnels. Cet appareil a été conçu par la société israélienne, Opgal, qui se spécialise dans la fabrication de technologies optiques pour les professionnels.

OPGAL OPTRONIC INDUSTRIES

Opgal a décidé, après avoir développé dans les domaines militaires, de s’adresser plus largement aux professionnels de la sécurité, des services de secours et aux ouvriers du bâtiment. C’est à ces usages que la société destine cet accessoire, quand il s’agit de faire la promotion en vidéo de sa nouvelle Therm-App.

Mais de quoi se compose cet accessoire ? Il s’agit d’un module externe qui vient se greffer à la coque de n’importe quel smartphone pourvu qu’il soit sous Android 4.1 Jelly Bean. Ce dernier dote l’appareil d’un objectif de 19 millimètres offrant un champ de vision de 6,8 m et bien entendu la vision thermique. C’est-à-dire qu’il a la capacité d’identifier des sources de chaleur dans les environnements à basse luminosité

Si le module Therm-App permet au smartphone de prendre des photographies ou d’enregistrer des vidéos avec cette optique. Les images sont capturées à une définition de 384 x 288 pixels. Les utilisateurs lambda trouveront là une très mauvaise qualité d’image, bien loin des standards d’aujourd’hui, mais les professionnels auxquels s’adresse Therm-App devraient savoir qu’en matière d’imagerie thermique il s’agit néanmoins d’une définition très élevée.

Il n’y a aucun prix de commercialisation connu, communiqué par Opgal. À noter que la société n’autorise seulement que les professionnels intéressés à s’inscrire à une newsletter qui leur permettra d’être informés dès que le Therm-App sera disponible.

A n’en pas douter cet accessoire devrait être assez coûteux !

via

 

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Comment

Poster un Commentaire