Lenovo acquiert les brevets de Unwired Planet’s mobile patents

Lenovo s’installe durablement dans l’univers du mobile. La firme chinoise qui vient d’acquérir Motorola de Google et a de fait obtenu un certain nombre de brevets (ou licences) dans le cadre de cette acquisition. Cela, cependant, ne suffit pas pour l’un des fabricants de téléphones les plus importants du monde.

lenovo-booth

Lenovo vient d’acquérir le portefeuille de brevets de « Unwired Planet’s mobile patents » qui inclut les technologies liées vers une connectivité 3G et 4G LTE. L’accord, qui est censé porter sur une valeur de 100 millions $,  a été effectué en espèces. Boostant par la même occasion les stocks de Unwired Planet.

Que va faire Lenovo maintenant ? Personne ne peut le dire. Mais avant l’acquisition du business des ordinateurs IBM, par Lenovo, personne ne croyait voir un jour des ordinateurs portables portant le logo de l’entreprise chinoise et pourtant en regardant le marché aujourd’hui, ils sont bien là.

Il faut donc s’attendre à voir des smartphones, des tablettes des PC portables et des accessoires connectés sous la marque chinoise envahir rapidement nos contrées.

via

 

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Comments

  1. Comme le souligne l’article, IMB est passé sous giron Lenovo, qui eux même sont en très étroite collaboration avec Microsoft.

    M’est avis que le « cloud computing » est en train de prendre une ampleur que personne n’osait imaginer, Microsoft en premier plan. Les trois prochaines années vont être décisives, il y aura trois OS majeurs, par ordre alpha, Android, iOS et Windows.

    Avis perso, vu ce que l’avenir nous réserve, je serais enclin à dire Windows, Android et iOS.

Poster un Commentaire