
Lorsqu’en 2013, Samsung avait annoncé le Galaxy S4, il avait également révélé qu’il serait accompagné d’un accessoire, le Samsung S Band. C’est un bracelet de suivi de santé qui agit comme des appareils tels que le Jawbone UP, cependant l’appareil n’est jamais arrivé sur le marché et apparemment, Samsung annonce un nouveau modèle en développement.
Grâce à SamMobile, qui a pu mettre la main sur plusieurs diapos du prochain produit qui le présente enfin. Contrairement au Gear Fit qui a été annoncé au MWC 2014, le S Band n’aura pas d’écran, c’est un accessoire qui collectera que des données.
L’appareil aurait un design de bracelet de montre et serait proposé en plusieurs coloris. Il apparaît également que le principal composant de l’appareil peut-être séparé des bracelets, les utilisateurs pourront l’assortir comme ils le veulent, un petit aspect bien féminin. Les diapos décrivent également les fonctionnalités du S Band, tel que la possibilité de comptage des pas, de la distance parcourue, des calories consommées, et surveiller la durée du sommeil, pour n’en citer que quelques-uns. Il y aura également une app companion et on peut supposer que l’appareil devrait être compatibles avec l’ensemble des téléphones de Samsung, voir de tous les téléphones sous Android, à moins que Samsung décide de les rendre uniquement compatibles qu’avec certains appareils comme pour la Galaxy Gear.
La date de lancement de ce produit n’est pas connue. En fait, il se pourrait que ce soit le même tracker d’activité “S-Circle” qui a été aperçu à la FCC.
Voilà un accessoire quand même plus sexy que les montres, mais voilà, c’est un truc qui ne sert à rien.
Un bracelet de ce type avec notifications sur l’écran là je dis oui, un truc qui te dis « tu as pas assez marché » là non.
+1 pas envie d’être suivi tous le temps avec une application qui me dit quoi faire