Le livre numérique Sony de 13 pouces veut remplacer le papier

Les dispositifs E-Ink, ne sont pas encore parvenu à remplacer le papier. Sony tente de changer cela avec cet appareil nommé « Digital Paper » de 13,3 pouces, destiné à des fins juridiques, éducatives et pour les milieux d’affaires. Il y a bien eu une brève démonstration l’an dernier, mais désormais il est enfin prêt à être commercialisé en mai.

Sony-Digital-Paper1

Sony ce dispositif à un gros inconvénient ? « Il coûte un bras ! », en effet il est actuellement fixé à 1 100 $. Pour répondre à la question de qui pourrait éventuellement permettre de justifier un tel prix, Digital Paper, indique qu’il  affiche les fichiers PDF et accepte l’entrée d’écriture manuscrite. Sony a présenté son dispositif de papier numérique, lors du salon Tech American Bar Association à Chicago.

Côté caractéristiques, il est très léger avec  350 grammes et a une résolution élevée de 1 200 x 1 600  / un écran en 16 niveaux de gris avec touch control, une entrée stylet et sans rétroéclairage. Malgré tout il donne une lecture aisée dans la journée, sans devoir faire défiler ou zoomer autour de documents comme sur les petites tablettes. Sony revendique également une autonomie de trois semaines, avec recharge via chargeur secteur ou USB, tandis que les documents peuvent être chargés via le WiFi et stockés sur ses 4 Go de mémoire interne ou une carte SD.

Pour moi c’est un dispositif hors de prix compte tenu de ses caractéristiques. Faite vous votre propre opinion en regardant la vidéo ci-dessous.

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Comments

Poster un Commentaire