La tablette Samsung 12,2 pouces Pro déjà considérée comme un flop

Samsung a lancé une nouvelle famille de tablettes Pro, dotées d’écrans de 8,4 à 12,2 pouces. Toutefois, Samsung pourrait vivre des moments difficiles, en particulier avec les 12,2 pouces Galaxy Note Pro et Galaxy Tab Pro, qui sont proposées à des prix allant de 849 $ et 649 $, respectivement.

galaxy-note-pro-3

Digitimes Research estime que les plus grandes tablettes n’ont pas assez à offrir au marché de l’entreprise, auquel elles semblent s’attaquer, en particulier par rapport aux ordinateurs portables, plutôt qu’à des modèles concurrents de la tablette. Ainsi, les premiers modèles de tablettes 12,2 pouces de Samsung sont censés se vendre seulement à 1 million d’unités, cette année.

Les prix de la 12,2 pouces Galaxy Note Pro est comparable au coût d’un milieu de gamme / haut de gamme d’ordinateur portable, alors qu’une tablette Android est incapable d’offrir un « avantage compétitif face à un ordinateur portable en entreprise », notamment quand il s’agit de certaines spécifications, y compris de processeur, de mémoire et de stockage. Les seuls avantages relevés de ces tablettes sont pour le dessin ou pour présenter un projet industriel avec un dispositif plus léger et une plus grande autonomie, bien que ces caractéristiques à elles seules ne devrait pas suffire à attirer les acheteurs.

De plus, Android est considéré comme ayant des manques importants par rapport à un PC Windows ou un Mac, surtout quand il s’agit de fournir des solutions adaptées dans les locaux de l’entreprise, même si Samsung a introduit une interface particulière sur ses nouvelles tablettes, ainsi qu’une suite d’applications gratuites et de services premium, qui sont censés contribuer à convaincre les entreprises d’acheter ces dispositifs.

En attendant, Samsung fait la publicité de sa gamme Pro, où il s’en prend aux tablettes concurrentes d’Apple, Microsoft et Amazon, sans toutefois convaincre. La compagnie envisage pourtant de vendre encore plus de tablettes cette année qu’en 2013, alors qu’ils ont déjà  inondé le marché avec une grande variété de modèles, et de tablettes bas de gamme. Samsung devrait bientôt dévoiler la nouvelle Galaxy Tab 4, mais aussi une version haut de gamme de nouvelles tablettes avec écran AMOLED.

via

 

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Comments

Poster un Commentaire