HTC s’en prend aux smartphones en plastique du Coréen Samsung

galaxys5mwc3

© AFP

C’est en tout cas ce que le président de HTC America, Jason Mackenzie, a déclaré à la presse la semaine dernière. Ce dernier n’a pas sa langue dans sa poche, quand il s’exprime sur son concurrent Samsung. IL semble même prêt à déclarer la guerre au principal rival de HTC qu’est le Coréen.

Dans une interview, le président de HTC America a déclaré:  “Si vous voulez acheter un produit fabriqué avec du plastique bon marché, il y a une solution pour vous.”  Mais selon les dires du président, HTC ne vise pas le même public. “Nous chercherons un autre type de client, celui qui recherche le meilleur du smartphone.”

Il s’en prend notamment ouvertement aux smartphones “low-cost” de Samsung, et il semblerait que le président de HTC America est convaincu du succès du nouveau flagship de la marque, le HTC One (M8), et que celui-ci va entrer en concurrence directe avec le Samsung Galaxy S5 en 2014.

Ce qui est certain, toutefois, c’est que concernant les innovations, l’avantage va bien au HTC One, tant du côté design que hardware.

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

12 Comments

  1. “Si vous voulez acheter un produit fabriqué avec du plastique bon marché, il y a une solution pour vous.”
    “Nous chercherons un autre type de client, celui qui recherche le meilleur du smartphone.”

    Donc si j’ai bien compris HTC est limite en train de dénigrer les client intéressé par les produits samsung qui représente des PDM très élevé et préfère visé une clientèle plus restreinte car après tout c’est pas comme si la marque était dans une mauvaise passe financière …

  2. Attention, ce n’est que le président de HTC America qui le dit 😀
    Mais il est vrai que HTC ne visent pas du tout la même clientelle.
    Les mots sont « volontairement » provocateurs. Samsung ne va surement pas tarder à répliquer 😀

  3. Sauf que quasi tout le monde va acheter un cover, plus que vital pour ce type d’écran, et que les SViewCover de Samsung en simili cuir est de très bel effet (utilisé sur le Note3), il donne énormément de cachet à l’appareil, il est robuste, rassurant, et surtout, exit le cache en plastique. Inversement, celui d’htc est en plastique et va enlaidir le beau métal du One… C’est quand même à prendre en considération.

    • Je n’utilise que très rarement un coque ou un étui, si j’achète un téléphone pour son design, je ne vais pas l’enlaidir et l’épaissir avec une protection, j’y fais très attention.

      c’est comme dans ma voiture je ne met pas de housse sur les sièges… 😉

  4. Plastique ou alu je m’en cogne, meilleur je m’en tape, il peut déblatérer ce qu’il veut, le meilleur smartphone pour moi c’est celui qui me plait.

    Enfin bon, on ira pas jusqu’à dénigrer un One Max qui est en plastique si je ne m’abuse, ou toute la clique Desire qui elle aussi est en plastique.

    Deux poids deux mesures.

  5. Je me permets une petite rectification Caramel :

    pour avoir possédé le Désire HD, je peux t’assurer que la coque arrière est à 80% en alu 😉
    seul le cache batterie, cache SD et contour du flash étaient en plastique (j’aimais bien le touché de ce plastique d’ailleurs)

    • Tu parles du Desire HD, le frère du Desire, le vrai l’unique, sorti quasiment en même temps que le Nexus One, moi je te parle de toute la bande qui est arrivée après C X S 300 310 316 etc.

      Car hors One et BTF, ils sont tous en plastique, l’hôpital qui se fout de la charité 😉

      • “Si vous voulez acheter un produit fabriqué avec du plastique bon marché, il y a une solution pour vous.”

        HTC parle bien de « plastique médiocre » et même en plastique la fabrication HTC est toujours de qualité , je pense que c’est ce qu’ils voulaient dire 🙂

  6. Quelle est la différence entre un plastique bon marché et un plastique de qualité ?

    D’un coté il y a le plastique mat avec effet poudré, de l’autre il y a le plastique brillant, plutôt bling bling avouons le, et au milieu le plastique effet cuir. Y’a pas de bon ou mauvais plastique, tous sont issus du pétrole, seul l’usinage diffère.

    Je te renvois au commentaire de LambiKevin 😉

  7. Je passe rarement par ici, mais je viens une fois de plus rectifier une désinformation. Le HTC One Max possède une résine sur le pourtour de celui-ci pour permettre aux ondes Gsm de passer. La coque arrière amovible est totalement en aluminium.
    Dire que le design n’a aucune importance me fait un peu rire. Alors pourquoi Nokia, HTC ou autres sortent des téléphones de couleurs ?
    Comme tout passionné, je fais un peu le VRP à mon travail, et tout le monde me demande de sortir mon téléphone de sa coque malgré que cela soit transparente.
    Comme toutes les personnes surfant sur internet en quête de nouveautés, comme vous et moi, je n’ose croire que votre achat ne tient pas compte du design.

    Caramel, tu te contredis sans cesse.
    Tu annonces que le design n’a aucune ou peu d’importance, et ensuite tu annonce qu’un Windows Phone avec le design du M8 ne te plaît pas car trop dans le style de la gamme Android.

    Anciens collègues, je suis atterré de constater si peu d’impartialité dans vos commentaires…

    Bonne continuation tout de même. 😉

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

Poster un Commentaire