Garde du bébé, si vous avez un Galaxy S5 et une montre Gear

Le smartphone Galaxy S5 peut servir pour la remise en forme, mais aujourd’hui, une annonce fait état d’un dispositif intégré de babyphone ? Oui, vous avez lu,  SoyaCincau a appris, que le nouveau Samsung Android inclut un mode « détecteur de pleurs du bébé », qui utilise le téléphone comme une station d’écoute.

samsung-galaxy-s5-baby-monitor

Si votre enfant pleure ou pousse des cris, la GS5 envoie une alerte par vibration à votre montre Gear, indispensable pour la fonctionnalité, et vous incite à venir le consoler.

Certes ce n’est pas l’application la plus indispensable du moment, faite par Samsung, il y avait certainement mieux à faire pour leur dernier haut de gamme. D’autant que, de fait, vous n’avez pas le téléphone avec vous et que cela peut être gênant. Quoiqu’il en soit, cette application va vous permettre de garder un œil sur votre rejeton, dans vos occupations quotidiennes chez vous.

Nous sommes en train de toucher le fond avec de telles innovations ! Il y a fort à parier qu’elle sera disponible sur d’autres modèles de la marque qui utilise déjà la Gear.

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

20 Comments

  1. Pourquoi discrediter direct cette app? vous ne devez surement pas être parent…

    Vous pensez que lorsqu’on va chez des amis on a toujours un babyphone à porté?

    Très pratique lorsqu’on est pas chez soi et que le bébé dort dans une chambre.

    Et sincèrement on ne va pas mourir car on a pas le téléphone avec nous!
    Le seul problème c’est la porté.

    Donc soyez plus objectif car si vous vous servez d’une gear que pour votre rythme cardiaque ce n’est pas le cas de tout le monde.

    • Dans ce cas là je suis d’accord, pour une nouveauté j’avoue ils auraient pu mieux faire surtout pour le fleuron.

      Après ayant eu la gear en prêt par Samsung pour que je la test, je n’ai rien trouvé d’utile pour moi.

      Un bébé qui pleure c’est notre bête noir surtout quand il fait une sieste chez des amies.
      En ce qui concerne les ondes oui je suis d’accord reste à savoir à quel distance on pourra éloigner le S5 et si on peut désactiver la fonction gsm. Qui ne sert a rien car le tel sera sur silencieux pour pas reveiller bébé.

  2. Je suis parent.
    Je ne suis pas accro à mon smartphone au point de l’avoir toujours sous la main.
    Je trouve l’idée de cette app intéressante, mais je rejoints bien des avis :
    1 – la meilleure surveillance reste le visuelle => aller voir de temps à autre
    2 – mettre à proximité, un tel appareil, n’est pas le meilleur choix qui soit (mais nos petites « tête blonde » y sont soumis plus que l’on peut le penser)
    3 – cette app n’est qu’une pure op’ marketing. Tout comme la fonction « cardio » à destination des sportifs.

    Ce n’est pas le meilleur usage, pour certains, mais elle trouvera preneur : « la possession crée le besoin » 😀

  3. Ce que je dis tout le temps c’est que Samsung Viole/vole le travail des développeurs Android avec toutes ces appli que l’on trouve facilement sur le playstore: exemples:

    -Nannyphone-babymonitor
    -Dormi-babymonitor
    -Moniteur et bébé
    -luis. Babyphone émetteur/récepteur (2 applis)

    Ce sont seulement quelque applis sur beaucoup d’autres mais elles ont l’air d’être les meilleures du play.

    Pareils pour le capteur de fréquence cardiaque …

    En plus sa blinde le smartphone de plein ďappli qui ne nous servent pas , au lieu de se servir de seulement celles qu’on veut sur le Playstore …

    • A ce que je sache il n’est pas interdit de créer un clone d’une appli 😉 Sinon il n’y aurait pas des centaines de flappymer.. 😉

      Je t’accorde le fait que ça alourdit le système pour des broutilles, celui qui ne souhaite pas cette appli se trouve soit coincé avec, ou bien se voit dans l’obligation de passer par une rom custom pour s’en débarrasser. Et à partir de là plus de garantie.

      • Le problème c’est le manque de connaissance ou d’information sur le playstore …
        C’est dingue le nombre d’utilisateur qui pense que leurs appareil ne fait que ce qu’il y a sur la notice , et ne vont jamais sur le store 😀

        C’est la seul manière qu’à Samsung de se démarquer , je sais pas si vous voyez à quel point c’est flagrant ! Mais c’est vraiment que du vent 🙁

    • Ah non, tu te trompes je ne suis pas fanboy d’android, de Samsung (même si j’ai le Note 3), ou de ce que tu veux
      J’ai du Windows chez moi le 7 pour être plus précis sur mon ordi et j’en suis pleinement satisfait. D’ailleurs, pas possible pour moi de passer au 8 qui je trouve est contre-productif et pas pratique (à part pour les tablettes et smartphone ou ordi tactile).
      Ce qui m’agace ici (comme toujours vous allez me dire)c’est le parti pris pour tel marque de téléphone et d’Os et toujours en dénigrer des autres.
      En gros ici, tous ce que fait Windows est bien et Android c’est nul.
      Après je peux comprendre qu’on préfère telle marque ou telle OS mais de la à dénigrer l’adversaire, ça devient lourd, surtout quand c’est quasiment à chaque news Android, Samsung. ça fait pas très sérieux faut l’avoué

      Surtout la dernière phrase:

      « Nous sommes en train de toucher le fond avec de telles innovations !

      Tous les jours, il y a des applis qui sortent et qui sont plus inutiles les unes que les autres sur tous les systèmes et dans ces applis inutiles certain(e)s peuvent trouver leur bonheur.

      Après, ce n’ai que mon avis ! Mais c’est presque devenu de l’acharnement.

      • D.Two, je pense que tes derniers propos s’adressent à moi en particulier.

        Et bien saches que j’ai du WP et de l’Android chez moi.

        Mais saches aussi que lancer un appareil qui se veut être le fleuron d’une marque et qui n’a que ça à proposer, c’est se moquer de la tête des clients…

        C’est mon opinion et je l’assume totalement… Si une âme de newsers t’effleure, tu peux me contacter, je suis prêt à te lire ! 😉

Poster un Commentaire