13 bonnes raisons de passer des tablettes Android/iOS à celles sous Windows

Récemment, les applications Windows ont certainement rattrapé celles offertes par le Google Play et iOS App Store. Les utilisateurs y trouveront toutes les principales applications, y compris pour de la musique, la météo, Netflix, Facebook, Skype et Flipboard sont toutes disponibles. Certaines fonctionnalités sont encore en chantier, comme le support de Chromecast pour Netflix, ce qui a été confirmé un représentant pour bientôt. Le store Windows mûrit rapidement, plusieurs applications essentielles pour ceux qui sont en train de basculer de leur système d’exploitation s’y trouvent déjà. En outre, il existe des programmes qui ne sont pas encore sur Android ou iOS, et cette fonctionnalité supplémentaire se traduit par une productivité accrue.

1285143-surface-2

Les deux applications gratuites suivantes fournissent toutes les informations pour les consulter, hors ligne, durant pendant vos trajets ou vos déplacements.

Bento News : bien que la norme Bing Actualités App fournit la lecture hors ligne, certains articles ne sont pas disponibles en mode hors connexion, selon la source que vous regardez. Bento News permet de mettre rapidement à jour vos sources avant de partir pour le travail. Pour vous assurer que les images sont bien présentes avec chaque info, il suffit d’ouvrir chaque section et faites défiler jusqu’à ce que tous les articles aient leurs photos, et elles resteront sur votre périphérique, pour lecture ultérieure,  sans la nécessité d’une connexion Internet.

13apps_news_bento

Raven News Reader :  En activant, les processus d’arrière-plan de RSS feed dans Raven, l’utilisateur peut obtenir des aperçus de haut niveau qui sont automatiquement téléchargés sur leur appareil. La meilleure caractéristique est le support des GIF, ce qui permet de déplacer les images à afficher, avec quelques secondes de temps de chargement.

13apps_raven

Les jeux sont un secteur qui a connu des développements récents, notamment en capacité graphiques dans le Store de Windows.

Grand Theft Auto – San Andreas :  est récemment sorti, ce jeu a toutes les fonctionnalités de l’original, dans un format agréable et tactile. Les graphismes sont impressionnants, la mise à jour pour la version mobile complète est au prix de 6,99 $.

13apps_gta

Ou encore Asphalt 8 : un grand jeu de course assez incroyable à voir.

13apps_asphalt

D’autres doivent avoir des jeux qui incluent les jeux phares du moment, comme Halo, Spartan Assault, Cold Alley, Hydro Thunder Hurricane et Reckless Racing Ultimate.

13apps_halo

Les outils suivants peuvent servir à améliorer l’expérience de Windows :

EZ TV Listings : l’application TV Guide standard qu’utilise les utilisateurs d’iOS et Android seront aussi disponible, mais en attendant, EZ TV Listings permet à l’utilisateur de vérifier ce qui passe à la télévision facilement et dans un format propre. Tout aussi bien que sur le site TV Guide.

Capture

Here maps est une application de Nokia qui est l’une des meilleures de sa catégorie et qui offre plusieurs options de cartographie et des fonctionnalités hors connexion. Aussi, est à venir Bing cartographie tridimensionnelle de Microsoft, qui est actuellement en mode aperçu, et qui met en vedette quelques villes.

 13appshere

Maintenant que les utilisateurs ont tout ce dont ils ont besoin pour faire leur transition vers Windows, il y a des apps de Windows qui ne sont pas sur Android et iOS. Mis à part les fonctionnalités d’Office, une évidence sur les périphériques de Windows, les applications suivantes comportent des outils sans précédent pour l’utilisateur, que ni le robot ni la pomme ne fournissent en ce moment.

Projet Sienna : un moyen facile de créer des applications pour l’utilisateur. Avec des tutoriels et un système de base, Microsoft a trouvé un moyen de créer du code pour les applications Windows à l’aide d’une approche « What you see is what you get ». La création d’une application polyvalente, et simplifiée et avec de nombreuses fonctionnalités.

 13apps_siena

Spark : ce soft permet à l’utilisateur de créer leurs propres jeux 3D, des scénarios, des personnages et des mondes, des défis et plein de jeux. L’application est en mode bêta. Spark utilise toutes les commandes tactiles, mais aussi un contrôleur physique, si l’utilisateur le choisit. Un outil inestimable pour construire votre propre jeu sans expérience de programmation, ça aussi, Microsoft l’a rendu possible. Il sera également publié pour le X-Box One ou la communauté de Spark a déjà beaucoup de jeux intéressants à proposer.

 13apps_spark

Builder 3D : ce soft permet à ceux qui avec (ou sans) imprimante 3D de facilement créer et manipuler des modèles pour « les imprimer ». Si vous ne disposez pas d’une imprimante 3D, il y a des entreprises qui le feront pour vous. Il s’agit d’un outil précieux pour ceux qui veulent créer un prototype, ou simplement participer à la révolution de l’impression 3D.

 13apps3dbuild

De toute évidence, Microsoft réinvente les fonctionnalités de l’ordinateur personnel, de la tablette et des téléphones. De plus en plus de développeurs font le portage de leurs applications majeures sur le store de Windows.

Windows 8 évolue, au travers d’une expérience utilisateur qui se démarque de celle d’iOS et d’Android.

via

 

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Comment

Poster un Commentaire