Un juge refuse un nouveau procès Apple contre Samsung

La bataille interminable de brevets entre Apple et Samsung pourrait peut-être prendre fin, ce n’est pas trop tôt. Tout récemment, le juge Lucy Koh a refusé un nouveau procès dans l’affaire qui oppose la firme américaine à Samsung, mais en a profité pour discréditer les avocats d’Apple qui tentent de démontrer l’étrangeté des produits de la société coréenne.

11x0419nsgs

La dénonciation publique désignée par le tribunal vient à la suite de réquisitions et plaidoiries faites au cours d’un procès en révision partielle qui a vu une partie de la somme attribuée à Apple, alors que le procès du siècle avait accordé 1 milliard $ à Apple, cette somme est réduite à 290 millions $ en dommages-intérêts.

À l’époque, le procureur d’Apple avait fait valoir et tenait les propos ci-dessous, en indiquant que la contrefaçon de Samsung sur les brevets d’Apple pourrait avoir un impact sur l’économie américaine.

« Quand j’étais jeune, j’ai utilisé pour regarder la télévision sur les téléviseurs qui ont été fabriqués aux États-Unis. Magnavox, Motorola, RCA. Il s’agissait d’entreprises bien réelles. Elles étaient connues et célèbre. C’étaient des créateurs et des inventeurs. Ils étaient comme Apple et Google aujourd’hui. Mais ils n’ont pas su protéger leur propriété intellectuelle. Et vous en connaissez tous le résultat. Il n’y a aucun fabricant de télévision américaine aujourd’hui. »

À l’origine le procès intenté à Samsung se basait sur ces observations, mais il a été refusé aujourd’hui. Au lieu de cela, Lucy Koh a informé le jury pour ne pas laisser les préjugés prendre le dessus que sa décision. Tandis que Lucy Koh ne voyait pas la nécessité de faire encore un autre procès, elle a à plusieurs reprises énoncé les commentaires soi-disant « troublants, qui pourraient être perçus comme invoquant des préjugés raciaux ou ethniques. »

Mais voilà, Apple n’a pas tout inventé, contrairement à ce qu’en pense certains,  c’est certes moins bien que ce qui se fait aujourd’hui, mais voici ce que vous aviez avec Windows Mobile.

Capture0

Windows Mobile 5 (en 2005)

Capture

Windows mobile 6 (en 2006)

Pour le clin d’oeil, regardez ces vidéos faites en début 2006, et non Apple n’a rien inventé ! Ces vidéos vintage montrent comment Nokia envisageait déjà l’avenir des smartphones, et aujourd’hui beaucoup de ces visions sont devenues une réalité.

 via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

4 Comments

  1. Et mais WTF tous les procès sérieux…

    Samsung fabriquent les écrans et les puces pour Apple, et se font chier dans la bouche…

    Si ils reffusent de faire les écrans et puces, Apple serait bien dans la merde, alirs pourquoi ces procès ?

    Heureusement que ce juge arrête tout ça.

Poster un Commentaire