Tizen se heurte à des réticences

La lancement de Tizen est cependant, une hypothèse très courageuse de la part de Samsung qui rencontre actuellement sous Android, le succès  le plus important de tous les fabricants OEM, et notamment, la compagnie a récemment signé à ce titre un accord de licences croisées, pour dix ans avec Google, et cela malgré que la firme de Mountain View cherche à limiter la personnalisation faite par Samsung sur les Android récents.

tizen-logo

Mais un rapport du Wall Street Journal signale que les plans du Tizen de Samsung rencontrent quelques difficultés, sous la forme du retrait du soutien de la part des opérateurs, qui souhaitent tout simplement ne pas s’engager tout de suite sur un nouvel OS, tels que : DoCoMo, Sprint, Telefonica, Orange, qui sont nommés par le rapport. Le peu d’intérêt des développeurs peut également être ajouté à la liste des obstacles que Samsung doit surmonter afin que Tizen voie effectivement le jour.

reduit

Toutefois, en raison du chiffre d’affaires de Google, que Mountain View reçoit indirectement des applications Google préchargées, sur tous les téléphones Samsung vendus, et  face à cet énorme potentiel que Samsung, apparemment ne veut pas laisser tomber, d’où ses efforts pour Tizen.

« Avec Google, nous avons une relation étroite et nous allons continuer à être un partenaire stratégique important et continuer de collaborer », a déclaré un porte-parole de Samsung.

Toutefois, il a ajouté que la société continuera à soutenir plusieurs plateformes et, puisqu’il est aussi présent sous Windows Phone, Tizen pourrait certainement être une option viable pour Samsung.

via

 

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Comment

Poster un Commentaire