Satya Nadella est nommé CEO de Microsoft

L’annnonce immédiate de la nomination de Nahon en tant que PDG forcera l’ancien PDG Steve Ballmer à raccrocher son chapeau un peu plus tôt qu’il ne s’y attendait.

msftceoMicrosoft, le nouveau CEO, Satya Nadella

Nahon travaille pour la firme de Redmond depuis un certain temps, il a rejoint Microsoft en 1992. Nahon occupait auparavant le poste de vice-président exécutif de Cloud de Microsoft et du groupe entreprise. Nahon a aidé Microsoft pour développer son infrastructure de Cloud Computing, aidant de Microsoft Server et outils Business division surperformer sur le marché.

« Microsoft est l’une de ces rares entreprises qui ont véritablement révolutionné le monde grâce à la technologie, et je ne pouvais pas être plus honoré d’avoir été choisi pour diriger l’entreprise. L’occasion pour Microsoft est vaste, mais pour s’en emparer, nous devons nous concentrer clairement, se déplacent plus rapidement et continuer à transformer. Une grande partie de mon travail est d’accélérer notre capacité à apporter des produits innovants à nos clients plus rapidement », rapporte Satya Nadella.

Bill Gates va passer plus de temps pour Microsoft, avec son nouveau poste comme fondateur et conseiller technologique sur le conseil d’administration. Il aidera Nahon à façonner l’avenir des produits Microsoft, mais aussi les stratégies d’affaires.

Avec le départ de Steve Ballmer, nous pouvons espérer de voir Microsoft, augmenter les revenus et son influence dans certaines parties du marché technologie qu’il ne domine pas, tels que les marchés de smartphone et tablette.

Satya Nadella en tant que PDG de Microsoft et Bill Gates intensifie son nouveau rôle de conseiller en technologie, John Thompson assume le rôle de président du conseil d’administration.

REDMOND, Washington – 4 février 2014 – Microsoft Corp. a annoncé aujourd’hui que son conseil d’administration a nommé Satya Nadella comme directeur général et membre du conseil d’administration immédiatement. Nahon occupait auparavant le poste de vice-président exécutif de Cloud de Microsoft et du groupe entreprise.

« Au cours de cette période de transformation, il n’y a pas de meilleure personne pour diriger Microsoft que Satya Nadella, » a déclaré Bill Gates, fondateur et membre du conseil d’administration de Microsoft. « Satya est un chef de file reconnu avec compétences d’ingénierie Hard-Core, sa vision opérationnelle et il a la capacité de rassembler les gens. Sa vision de comment la technologie servira dans le monde entier, c’est exactement ce que Microsoft a besoin pour que la société effectue son prochain chapitre de l’innovation de produits et de la croissance. »

Depuis son arrivée à la compagnie en 1992, Nahon a dirigé stratégie majeure et des changements techniques dans l’ensemble du portefeuille de produits et de services, plus particulièrement de la société du Cloud et le développement de l’une des infrastructures cloud les plus importants dans le monde, Bing, Xbox, Office et autres services. Durant son mandat de supervision de Microsoft Server et outils de Business, la division ont surperformé le marché et ont pris part des concurrents.

« Microsoft est l’une de ces rares entreprises qui ont véritablement révolutionné le monde grâce à la technologie, et je ne pouvais pas être plus honoré d’avoir été choisi pour diriger la société, » Nahon poursuit. « La possibilité de venir pour Microsoft est vaste, mais pour s’en emparer, nous devons nous concentrer clairement, et plus rapidement et continuer à transformer. Une grande partie de mon travail est d’accélérer notre capacité à apporter des produits innovants à nos clients plus rapidement. »

« Ayant travaillé avec lui depuis plus de 20 ans, je sais que Satya est le leader de droit au bon moment pour Microsoft, » a déclaré Steve Ballmer, qui a annoncé, le 23 août 2013, qu’il se retirerait une fois un successeur a été nommé. « J’ai eu le privilège distinct de travailler avec les employés talentueux et une équipe de haute qualité dans l’industrie et je sais que leur passion et la soif de grandeur ne fera que croître plus forte sous la direction de Satya. »

Microsoft a également annoncé que Bill Gates, auparavant président du conseil d’administration, assumera un nouveau rôle au conseil d’administration fondateur et conseiller en technologie et s’engage à consacrer plus de temps à la société, en soutenant Nahon dans la mise en place de la direction technologie et produit. John Thompson, administrateur indépendant principal pour le conseil d’administration, va assumer le rôle de président du conseil d’administration et rester un administrateur indépendant au conseil d’administration.

« Satya est clairement la meilleure personne pour diriger de Microsoft, et il a le soutien unanime de notre Conseil d’administration, » a déclaré Thompson. « Il a pris l’approche réfléchie que nos actionnaires, clients, partenaires et nos employés attendus et méritent. »

Avec l’ajout de Nahon, le conseil d’administration de  Microsoft se compose de Ballmer, Dina Dublon, ancien directeur financier de JPMorgan Chase, Gates , Maria M. Klawe, président de Harvey Mudd College, Luczo, président et Chief Executive Officer de Seagate Technology PLC, David F. Marquardt, General Partner chez Capital, Charles H. Noski, ancien vice-président de Bank of America Corp., Dr. Helmut Panke, ancien Président du Directoire chez BMW Bayerische Motoren Werke AG, et Thompson, Chief Executive Officer d’Instruments virtuels. Sept des 10 commissaires sont indépendants de Microsoft, ce qui est conforme à l’exigence de gouvernance de la société qu’une large majorité être indépendant.

Fondée en 1975, Microsoft (Nasdaq « MSFT ») est le leader mondial en logiciels, services et solutions qui aident les personnes et les entreprises de réaliser leur plein potentiel.

via

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*