Quatre raisons pour lesquelles les fans souhaitent plus de smartphones Sony en 2014

1

Voici quatre raisons pour lesquelles beaucoup d’utilisateurs, fans de la marque, souhaitent voir plusieurs nouveaux modèles de smartphones ou tablettes Sony  en 2014.

2

Les produits mobiles de Sony sont magnifiques

C’est tout à fait subjectif, donc vous êtes libre d’être en désaccord avec les commentaires. Le design de Sony a inspiré au moins certains modèles Apple ou d’autres fabricants, et l’influence apparemment continue bien aujourd’hui. Il est clair que la simplicité de l’ Xperia Z Ultra ou les angles nets de l’incroyablement mince de la Tablette Z, rehaussée par des reflets argent de bon goût et le strict minimum de branding fait par la marque. Il s’agit d’une société qui sait faire de beaux et bons produits.

3

Historiquement, les téléphones « durables », et donnés comme résistant sont incroyablement laids. Ils sont enfouis sous une couche de caoutchouc ou alourdis par des joints, ce qui altère la ligne du smartphone. Durable, oui. Sexy, non.

Mais depuis seulement quelques années, les dispositifs de Sony ont commencé à changer tout cela. Non seulement l’entreprise a fait des smartphones et des tablettes résistants aux éclaboussures. Il sont allés plus loin, en les certifiant pour une résistance à l’immersion et à la poussière. Une tendance à contre-courant de la société, qui a fait cela tout en réduisant ses offres. La Tablet S a été mise de côté pour  faire place à des appareils comme la tablette Z2, un appareil ultra-mince, qu’il sera possible de voir au MWC de Barcelone dans quelques jours. Et du côté de smartphone la firme a aussi emboîté le pas.

4

Personne n’aime vraiment les interfaces utilisateurs tierces et préfère le design simpliste d’un Android natif, mais si vous deviez en prendre qu’une,  se pourrait bien être celle de Sony.

La surcouche plus récente de Sony, aperçue sur le Xperia Z1 compact, porte la plupart des caractéristiques d’un fabricant majeur. Il y a eu aussi quelques bugs malheureux au lancement, qui rendent l’expérience un peu moins idéale, mais il s’agit de défauts de jeunesse.

Heureusement, que Sony, considérant que certaines autres surcouches d’autre fabricant alourdissent trop le système d’exploitation et nécessite des mobiles ultra puissant. Sony, partant de ce constat préfère promouvoir une autre vision de son interface pour ces mobiles, afin qu’ils se comportent aussi bien, que sur un périphérique exécutant une ROM stock Android. Et il parvient même à avoir un comportement quasiment identique.

Un superbe appareil photo (enfin)

Z1S-camera

Du côté de la caméra d’un smartphone Sony fait désormais du bon matériel. L’entreprise qui avait apporté un capteur relativement faiblard pour le Z1 et Z Ultra a apporté beaucoup d’amélioration dans un délai très court. Grâce notamment à son excellent logiciel qui donne de très bons résultats photographiques. Avec une résolution plus élevée, de plus gros capteurs et certainement une meilleure stabilisation numérique. C’est enfin une marque qui peut être recommandée pour des photos de bonne qualité,  faites avec un smartphone.

Capture

Dans un écosystème Android où la différence entre le bas de gamme et le haut de gamme est ténue, Sony a prouvé que ses produits appartiennent fermement à cette dernière catégorie. Ce qui peut rendre très optimiste, tous les fans de la marque, pour une année intéressante pour les mobiles Android, haut de gamme, de la marque, et très excité de voir ce que Sony mettra sur la table au MWC 2014.

via

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Commentaires

  1. Totalement en accord avec vous. C’est pour ca que je suis passé chez Sony pour Android par manque d’innovation majeur chez WP mais je pense bientot y revenir vu ce que nous prépare Microsoft et Nokia !
    L’avenir nous le dira !

  2. Je suis totalement d’accord avec le fait que les « fans » de sony en attendent de plus en plus. Depuis que je suis venue chez android (depuis la création en fait) je n’ai eu que 3 modèles d’android, Sony, samsung et HTC. Mais il n’y a pas je reviens toujours sur du sony, ayant eu pourtant le s4, je l’ai très vite délaissé pour le z1, qui franchement me comble énormement, la preuve le mois prochain ça fera 6 mois que j’ai le même modèle alors que d’habitude je les gare 1 ou 2 mois… Certes beaucoup de gens crient au scandale pour quelques défauts sur le xperia z, mais depuis la sortie du z1, et je pense ils nous font vraiment de la très bonne qualité. Ou je vais mon z1 me suit, il a déjà eu des coups pourtant (barrière en fer d’un concert par exemple et aucun coup ! tandis que mon s4 pour le même chose avait un choc !) Franchement je fais partie des fans de Sony et la seule chose que j’attends c’est que ma tablette (de marque samsung) me lâche pour m’offrir une sony… Puis voilà après sony ce n’est pas que de merveilleux xperia il y a aussi leur fabuleux sony viao… m’enfin c’est mon point de vue, je ne suis pas là pour vendre la marque, mais pour moi en tant que geek, je m’amuse mieux avec un sony… voilà

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*