Nokia annonce officiellement la famille des smartphones Nokia X

Les plans de Nokia qui ont fait beaucoup parler d’eux sur Internet depuis plusieurs mois, se dévoile aujourd’hui, la société a confirmé qu’elle prévoit de sortir un tel dispositif, avec une pincée d’Android,  le Nokia X, au cours de sa conférence de presse aujourd’hui au Mobile World Congress à Barcelone. En fait, il lancera trois dispositifs, le Nokia X, le Nokia X + et le Nokia XL… Mais dire qu’ils sont sous Android est un bien grand mot !

x-screens

Les trois appareils exécuterons , d’après les dires de la firme, une version d’Android fortement modifié par Nokia et très proche de Windows Phone qui se connectera à un certain nombre de services en ligne de Microsoft, et non à ceux de Google. Ces services comprendront Skype et OneDrive. Le téléphone permettra aux utilisateurs de connecter non seulement à un app store géré par Nokia. Côté chargement d’applications via les cartes MicroSD et un gestionnaire de fichiers du téléphone sera également disponible.

Les services propres à Nokia comme Here Maps et Music Mix seront inclus dans les produits Nokia X. Ces téléphones vont intégrer ce que Nokia appelle FastLane. Il donnera aux utilisateurs une barre de notification lorsqu’il est activé qui montrera des apps, des textes et des appels récents.

 x-body

Les acheteurs de n’importe quel modèle de la famille Nokia X, obtiendront 1 mois d’appels gratuits de Skype pour les téléphones mobiles et fixes et 10 Go d’espace libre de OneDrive.

Comme l’ont montré les screenshots des fuites précédentes, l’interface utilisateur des appareils Nokia X sera similaire est ressemble comme deux gouttes d’eau à l’interface utilisateur Modem de Microsoft, pour Windows Phone et Windows 8. Alors que le Nokia X et le Nokia X + disposeront d’écrans de 4 pouces, le Nokia XL aura un écran de 5 pouces. Le Nokia X + aura une mémoire supplémentaire et le stockage via une carte microSD comparée au smartphone Nokia X.

Le Nokia X sera mis en vente cette semaine au prix de 89 euros. Le Nokia X + et le XL de Nokia seront mis en vente dans le courant du deuxième trimestre, avec le Nokia X +  en vente à 99 euros et du Nokia XL pour 109 euros.

Ajout de dernière minute, le blog de Nokia a posté un peu plus d’informations sur la famille Nokia X. Les trois smartphones auront un processeur 8225 Snapdragon Qualcomm dual-core cadencé de à 1 GHz. Le Nokia X disposera de 512 Mo de RAM alors que le Nokia X + et Nokia XL auront chacune 768 Mo de RAM.

Le Nokia X n’a apparemment aucun stockage, mais supporte une microSD, jusqu’à 32 GB. Le Nokia X + et Nokia XL incluront une carte microSD de 4 Go. Le Nokia X et X + disposeront de capteurs de 3 mégapixels, tandis que le XL aura une caméra arrière de 5 mégapixels avec autofocus et flash.

Alors que le Nokia X sera mis en vente immédiatement en Asie, en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Amérique du Sud.

Un appareil, qui n’est pas tout à fait ce que la rumeur avait  annoncé, à savoir qu’il s’agit plutôt d’une version hybride, mi-Micrososft, mi-Android… En fait cela confirme cette rumeur du support de certaines apps tierces d’Android par Windows phone… Un nouvel OS à bas coût ?

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

4 Commentaires

  1. C’est quoi cette gamme de smartphone!!
    Déjà que windows phone est très moche, là nokia veut nous faire de l’android dans le style de windows phone. Je crois que c’est une très mauvaise idée, les gens ne seront que perturbé par ce mixe.

  2. Très moche c’est ton avis pour WP… ce mobile n’est pas un Androïd il en embarque une infime partie, juste suffisante pour pouvoir utiliser les apps tierces Androïd… Et au passage pas un cent sera versé à Google

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*