Microsoft travaille sur un « Universal Windows apps »

Microsoft travaille à unifier sa plateforme Windows afin de créer des applications pouvant fonctionner indifféremment sur tous les appareils, smartphones, tablettes et ordinateurs.

Capture1

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, la firme de Redmond décrit la possibilité pour les apps d’être sur un « Universal Store », qui seront appliquées dans 80 % des cas  avec la « solution partagée » et seulement 20 % de différenciation pour adapter l’interface de l’application à l’appareil Windows sur lequel elle devra être utilisée, avec deux projets Visual Studio. Cela permettra à son tour d’économiser une quantité énorme de travail pour les développeurs, tout en veillant à obtenir le meilleur pour les smartphones qui pourront fonctionner comme de véritable ordinateur lorsque vous êtes en mobilité.

Capture

Bien sûr, ce n’est pas tout à fait pour demain. Mais comme les Smartphones d’aujourd’hui sont déjà plus puissants que certains PC de bureau, d’il y a quelques années, cela devrait déjà être impossible à réaliser. Bientôt une plateforme unificatrice chez Microsoft ? …

via

 

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Comments

  1. Voilà ce qui s’appelle une très bonne nouvelle, maintenant reste à savoir si quand j’achèterais une appli sur smartphone je serais obligé de l’acheter sur tablette et sur PC comme c’est le cas actuellement. Ou bien sera t elle synchronisée et installée automatiquement sur les 3 supports ?

    Car de ce coté là MS nous fait de la mer.. .

Poster un Commentaire