Microsoft : les rumeurs sur les mobiles Nokia entre réalité et fiction !

Personne ne peut prédire aujourd’hui ce que Microsoft a prévu pour Nokia dans les jours qui viennent, tout comme pour le Mobile World Congress de Barcelone (MWC) dans un peu plus d’une semaine.

reduit

 

Il y a bien l’arrivée de modèles milieu et bas de gamme de Nokia. Certaines références sont apparues, notamment sur certains sites en Inde comme les : RM-980, RM-964, RX-115, RM-977, RM-976, RM-978, RM-974, RM-990, pour nommer juste quelques-uns.

Capture

À noter que le RM-980 (ci-dessus) serait le Nokia X, ou « Normandy » que plusieurs rumeurs annoncent, dont celles d’eveaks (pas toujours juste), comme étant un modèle sous Android ? S’il est vrai que bon nombre d’andronautes verraient d’un bon oeil, l’excellente marque Nokia passer dans leurs camps. D’autre part, les windowsnautes verraient dans cette éventualité, comme un abandon par Nokia de certaines de ses valeurs.

normandy-render

Certes Nokia n’a pas toujours utilisé un seul et unique système d’exploitation, il y a justement la gamme Asha actuellement en parallèle. Quoi qu’il en soit, il faut être un peu réaliste, la division téléphones Nokia, appartient aujourd’hui à Microsoft, imaginez juste un instant que la firme de Redmond ouvre une brèche à celle de Mountain View, la même qui lui refuse l’accès à YouTube, par exemple… pour moi c’est utopique !

« C’est suite au non-développement d’une application YouTube pour Windows Phone de la part de Google que Microsoft avait décidé de créer sa propre application YouTube, narguant ainsi l’immobilisme de la firme de Mountain View. Évidemment, cela n’est pas passé inaperçu et la réaction du moteur de recherche ne s’est pas fait attendre. Google demande tout simplement le retrait de cette application ainsi que la désactivation de toutes celles téléchargées préalablement ».

Nokia va s’ouvrir au système Android… ? Je pense que dans ce domaine, nous sommes dans le domaine du rêve éveillé, et beaucoup sur le Web surfe sur cette idée, c’est vendeur en termes de lecture, mais sur le papier, cela donne quoi ? Pour ce qui me concerne juste des spéculations « faciles ».

imagesD’autant que quand on observe ce soi-disant modèle (image 2), il s’apparente plus à une version hybride, entre le système Asha et le système de tuiles de Windows Phone, que des dernières versions Android.

Si chacun des OS du triumvirat de tête, aujourd’hui, a ses défauts et ses qualités, ils répondent individuellement à une clientèle qui apprécie chacun d’eux pour diverses raisons. Ce qui peut permettre d’évoluer aujourd’hui c’est cette disparité, si demain un seul système devait prendre l’ascendance sur les autres, c’est la mort assurée de l’innovation et de la créativité, je ne vous parle même pas de la liberté de choix.

Et maintenant si on observe l’image ci-dessous on voit très nettement que c’est une modification faite via Photoshop, pour adapter une version Android au modèle Nokia ou la petite flèche retour (typique du système Asha) a été gommée comme par magie par la personne qui est à l’origine de ce fake. Ce qui est certain par contre c’est que ce modèle, s’il existe réellement sera un dispositf à double-SIM.

Nokia-Normandy-or-Wearables

Je peux me tromper ! Mais comme le MWC approche à grands pas, nous serons fixés sur toutes ces rumeurs dans quelques jours. Bien entendu, ce billet n’engage que moi !

 

Génération mobiles

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Comment

Poster un Commentaire