L’interface des Galaxy Tab Pro et Note Pro est verrouillée

La nouvelle interface utilisateur de Samsung, Magazine UX, est très controversée, et elle refait parler d’elle. D’ailleurs Samsung et Google ont ouvert de discussions sur ce qu’elles souhaitent à propos de l’interface d’Android dans le futur.

Mais il faut bien reconnaître que la ressemblance de Magazine UX est troublante avec l’écran d’accueil de Windows Phone 8 ou l’écran d’accueil de Windows 8/8.1, un écran découpé en carrés ou rectangle avec des applications ou des tâches. Samsung restera donc toujours fidèle au pompage d’idée, au lieu de proposer vraiment du nouveau.

medium-142647Magazine UX de Samsung, ici sur une Galaxy Tab Pro 12.2

Samsung considère Magazine UX comme obligatoire sur les Galaxy Tab Pro et Note Pro. Un porte-parole de la société a indiqué à « ComputerWorld » que « les utilisateurs n’ont pas la possibilité de désactiver Magazine UX » avant d’ajouter qu’ils pourront « supprimer des éléments de Magazine UX, mais au moins un restera ». En clair, elle vient remplacer l’écran d’accueil classique d’Android par Magazine UX, celui à la sauce Windows (Modern UI)  et il n’est pas possible de faire sans elle.

Cette nouvelle interface est vue comme une entrave, par les puristes d’Android, mais elle peut aussi séduire les clients de la marque. À moins bien entendu que le constructeur ne la réserve au final qu’à ses tablettes des gammes Pro. Quoi qu’il en soit elle n’est pas du goût de Google. Pour rappel, les deux sociétés ont signé un accord autour de leurs brevets respectifs valables pour une durée de dix ans.

Il sera d’ailleurs intéressant d’observer les prochains lancements de produits chez Samsung. Si rien ne laisse à penser que cette interface sera proposée sur smartphone, il faudra surveiller le cas du Galaxy S5, qui devrait se dévoiler lors du Mobile World Congress de Barcelone.

via

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

4 Commentaires

  1. A voir ce que ça donne, par contre ça ne ressemble pas trop à windows, bien avant windows les « tuiles » existaient déjà, microsoft n’a rien inventé.

  2. « Samsung restera donc toujours fidèle au pompage d’idée »
    -> Si ça, ça fait pas commentaire d’Applefag…
    Il faudrait comprendre que tout le monde pompe tout le monde, y’a pas de gentils ni de méchants.
    Perso j’adore cette interface.

    • Si Samsung ne faisait pas autant de copie, ou pompage, il n’aurait pas autant de procès à commencer par celui épique de copie du design de iPh 3g avec le Galaxy S, procès que la firme coréenne a perdu…

      Je regrette que l’innovation de Samsung s’arrête là, il ont les moyens et l’infrastructure pour faire mieux…

      et il ne se contente que de reprendre, bien sûr cela ne plait pas quand on le dit.
      Et quand je lis que cela ne ressemble pas à Modern UI, ouvrez un PC ou une tablette sous Windows 8, vous serez fixé…

      Quand aux tuiles elles remontent à la nuit des temps (sic) « romaines, grecques, etc »

      • Je suis actuellement sur Windows 8 et depuis la beta de celui-ci.

        Certes y’a une ressemblance, c’est « flat », y’a peu de couleurs, etc, on appelle ça la mode, pas de la copie.

        Je suis passé d’un S3 4G à un iPhone 4S pour tester iOS7, et je vois en iOS7 une bonne copie de Windows Phone sur certains points, pourtant j’ai n’ai vu aucun article nulle part disant que comme d’hab, Apple pompe (parce que bon, malgré ce que les Applefag disent, iOS7 c’est quand même pas mal pompé sur Windows Phone et Android, même si la base c’est iOS les gadgets en plus et le nouveau design n’est pas vraiment une révolution).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*