La prochaine tablette Nexus Google serait une HTC

En janvier 2010, Google dévoilait le tout premier smartphone de la gamme Nexus, le Nexus One conçu par HTC. Soit un an plus tôt, le constructeur taïwanais avait lancé le premier smartphone Android, le HTC Dream. Google aurait décidé aujourd’hui de renouveler cet accord.

0104000004907726-photo-logo-htc

Ces dernières années, la gamme Nexus s’est étoffée grâce à des partenariats avec Samsung et LG pour les smartphones ainsi qu’Asus pour les tablettes de 7 et 10 pouces, depuis juin 2012. Selon le site spécialisé FocusTaïwan, c’est HTC qui reprendrait la production des Nexus. En fait, le constructeur aurait gagné un appel d’offres pour concevoir un modèle haut de gamme de la tablette Google Nexus.

Ce n’est pas un coup d’essai pour HTC dans le monde des tablettes. Notamment avec la HTC Flyer dévoilée en avril 2011 ainsi que la HTC Jetstream cinq mois plus tard. Ces dernières n’ont toutefois pas convaincu les utilisateurs et leur pénétration  a été très confidentielle.

Alors que HTC peine à s’imposer, tant sur le marché de Windows Phone, dominé par Nokia, que sur celui d’Android dominé par Samsung, et en moindre mesure par LG et Sony. En septembre 2013, la société ne détenait plus que de 2,2 % du marché, soit juste un cinquième qu’il y a deux ans. En janvier, malgré la revente de Beats, les revenus de HTC ont été divisés par trois. Un accord avec Google permettrait alors au groupe taiwanais de retrouver un peu de sa superbe et peut-être de respirer.

Une information non officielle et donc à prendre comme telle.

via

 

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Comments

Poster un Commentaire