Jolla : le code source de Sailfish OS ouvert ?

La société Jolla,  a annoncé l’ouverture du code source de son navigateur Web, ce dernier fonctionne avec le moteur de rendu de Mozilla.

jollasailfishos

L’accord stratégique conclu entre Microsoft et Nokia a d’abord entraîné l’arrivée de Windows Phone sur les terminaux du constructeur finlandais puis plus récemment par le rachat par la firme de Redmond des activités du groupe européen dans la téléphonie mobile. Mais une petite équipe d’anciens ingénieurs s’est constituée pour travailler sur un tout nouveau projet.

Ces deniers, ils ont alors fondé Jolla, une petite société qui a présenté en mai 2013 son premier téléphone sous Sailfish OS, un système d’exploitation mobile issu de MeeGo (Nokia), basé sur le projet open-source et dont des éléments sont partagés avec le Tizen de Samsung.

Capture
L’équipe en charge du projet a annoncé la mise à disposition du code open source du navigateur Web de Sailfish OS. Celui-ci fait appel au moteur de rendu Gecko, développé par Mozilla pour Firefox. L’ouverture du code source doit faciliter les échanges avec Mozilla, à travers Gecko, et souhaite attirer l’attention de la communauté du logiciel libre pour l’améliorer.

via

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*