HTC préparerait un phablette pour les marchés émergents

HTC cherche à augmenter ses parts de marché un peu partout dans le monde, notamment sur les marchés émergents. Et c’est exactement l’idée derrière la nouvelle série à venir, « Desire 8 ».

htc-new-desire-leak

Ce que vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus est un phablette mi-fin qui ressemble au modèle phare de la société taïwanaise, bien qu’il n’a pas un corps métallique, mais cette fois en plastique. Cela permettra à HTC d’avoir un prix plus compétitif, tout en atteignant de nouveaux clients. Ils pourront choisir entre quelques options de coloris,  blanc, rouge, jaune, orange et cyan.

Côté caractéristiques techniques, le Desire 8 aurait été un écran de 5,5 pouces et une résolution inconnue (720p HD?), des haut-parleurs stéréo à l’avant, un capteur de 13 mégapixels à l’arrière et 5 mégapixels devant, et avec plusieurs fonctionnalités d’embellissement. Ce nouveau phablette pourrait être lancé le 18 mars à Pékin, en Chine, laissant supposer à cette occasion, où HTC recherche une croissance. Est-ce une bonne stratégie ?

Je trouve en ce qui me concerne qu’il est regrettable que HTC se cantonne au marché d’Android, il aurait pu diversifier sa production en allant aussi sur Windows Phone, qui commence à bien s’implanter sur les marchés émergents.

via

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*