Ford pourrait choisir BlackBerry pour sa prochaine version Sync

Ford pourrait changer son système informatique de synchronisation dans ses voitures. Bloomberg rapporte que la société utiliserait l’OS QNX, détenue par BlackBerry, base de la prochaine synchronisation, prenant la place de la version de Windows qui est utilisée actuellement.

1_1_fce12_02_x3_lg_technotalented-3may24

Ford a co-développé la synchronisation avec Microsoft et il elle a fait ses débuts dans quelques voitures en 2007. Elle a depuis lors été installée dans 7 millions de véhicules Ford. En 2012, Ford et Microsoft ont déclaré qu’ils travaillaient déjà sur la version de Sync, sous le nom de code Evos.

Cependant, selon Bloomberg, par l’intermédiaire de sources anonymes, Ford a vu la satisfaction des propriétaires de ses voitures descendre depuis quelques années et cherche à améliorer la qualité de ses véhicules. Cela inclut sa technologie embarquée, qui devient de plus en plus importante pour les acheteurs de voitures neuves. L’histoire affirme que l’utilisation QNX OS de BlackBerry améliorerait la vitesse de synchronisation et la lisibilité, tout en étant moins cher que Windows de Microsoft. À noter, ONX est déjà utilisé à l’intérieur des voitures de BMW et Audi.

Aucune des sociétés mentionnées dans l’histoire n’a voulu commenter les rumeurs de Bloomberg. Si elle s’avère vraie, ce serait un énorme coup de pouce pour BlackBerry, qui a du mal à rester en vie après ces dernières années de pertes.

via

 

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire