Communiqué de presse HTC : ensemble on est plus fort !

HTC POWER TO GIVE™ :

LE SUPERORDINATEUR EN MODE COLLABORATIF PAR HTC

0104000004907726-photo-logo-htc

Barcelone, Espagne – 25 février 2014 – HTC, spécialiste mondial de l’innovation et du design de smartphones, dévoile aujourd’hui HTC Power To Give™, une initiative qui vise la création d’un superordinateur en s’appuyant sur la puissance de calcul collective des smartphones Android.

Actuellement en version beta, HTC Power To Give encourage les possesseurs de smartphone à ouvrir l’accès à la puissance de calcul non utilisée de leur mobile, afin de répondre à des questions parmi les plus importantes de notre société actuelle. La lutte contre le cancer, le sida et la maladie d’Alzheimer, la fourniture d’eau potable à tous les enfants du monde et même la recherche de formes de vie extra-terrestres font partie des enjeux que cette nouvelle plateforme informatique adressera.

Afin de permettre aux citoyens d’utiliser leur smartphone Android pour apporter un soutien tangible aux domaines de recherche fondamentaux, tels que la médecine, la science et l’écologie, HTC Power To Give a été développé en partenariat avec le Dr David Anderson de l’université de Berkeley en Californie. Ce projet s’appuie sur l’initiative informatique la plus importante jamais développée sur la base du volontariat et bénéficiera de toute la puissance de calcul d’un réseau mondial de smartphones.

L’union fait la force
Dans le cadre de ce projet et grâce à HTC Power To Give, un million de smartphones pourrait fournir une puissance de calcul (un pétaflop) équivalente à celle de l’un des 30 superordinateurs actuellement en service dans le monde. Cette puissance pourrait considérablement raccourcir les cycles de recherche pour des organisations qui, dans d’autres circonstances, passeraient des années à analyser le même volume de données. A titre d’exemple, l’un des programmes déjà accessibles est le World Community Grid d’IBM, qui offre à tout un chacun la possibilité de faire progresser la science en faisant don à la recherche humanitaire de la puissance de calcul inutilisée de leur ordinateur, smartphone ou tablette. À ce jour, les participants volontaires au programme World Community Grid ont contribué à la recherche de pointe à travers un gain de temps de près de 900 000 années dans le traitement des données.

Un futur potentiellement sans limite
« Nous avons souvent utilisé l’innovation pour contribuer à l’évolution de l’industrie du mobile, mais avec ce programme qui illustre parfaitement notre vision, nous allons encore plus loin. Avec HTC Power To Give, nous voulons permettre à chaque utilisateur qui le souhaite, de partager la puissance de calcul inutilisée de son smartphone et de contribuer ainsi à un projet qui a le pouvoir de changer le monde, » explique Cher Wang, Présidente d’HTC.

« Nous avons parlé de l’impact qu’un seul million de smartphones portés par HTC Power To Give pourrait avoir, alors même que les analystes s’accordent sur la vente de 780 millions de smartphones Android en 2013 », ajoute Cher Wang. « Imaginez seulement les avancées que nous pourrions réaliser pour le futur de nos enfants, si seulement une fraction de cette puissance inutilisée pouvait contribuer à résoudre des problèmes majeurs qui nous concernent tous ».

Un choix des plus simples
Après avoir téléchargé l’application HTC Power To Give sur Google Play™ Store, l’utilisateur peut sélectionner le programme de recherche pour lequel sera utilisée une partie de la capacité de calcul de son smartphone. HTC Power To Give se déclenchera alors dès que le smartphone sera en charge ou connecté à un réseau WiFi.

La version beta de HTC Power To Give sera disponible en téléchargement sur Google Play™ Store et dans un premier temps compatible avec la série HTC One et les HTC Butterfly et HTC Butterfly S. HTC prévoit d’élargir la disponibilité de l’application aux autres possesseurs de smartphones Android dans les six prochains mois.

Pour plus d’information sur l’entreprise HTC, ses produits et  innovations,

rendez-vous sur www.htc.com/fr/. Suivez également HTC sur Twitter et Facebook

 

Notes aux volontaires  :
Le système minimum et connexions WiFi requis. Le  smartphone doit être en charge et disposer d’une autonomie de 90 % pour faire  fonctionner l’application (paramètre par défaut). Pour connaître l’ensemble des caractéristiques systèmes requises ainsi que les termes et conditions  d’utilisations, rendez-vous à l’adresses : http://www.htc.com/ptg/terms/

Les projets développés par des tiers, ne sont pas  rattachés ou validés par HTC et peuvent faire l’objet de termes et conditions  d’utilisations additionnels.

A  propos de HTC
Créé en 1997, HTC Corporation (HTC) est à l’origine  de nombreux terminaux mobiles innovants et primés. En plaçant l’utilisateur  au cœur des tous ses développements, HTC repousse les limites du design et de  la technologie pour proposer des expériences innovantes et personnelles aux  utilisateurs du monde entier. Les gammes de produit HTC incluent des  smartphones et tablettes équipés d’HTC Sense®, une interface graphique unique  qui contribue grandement à l’enrichissement de l’expérience utilisateur. La  société est cotée au Taiwan Stock Exchange (TWSE: 2498).

Pour plus  d’information rendez-vous sur le site www.htc.com/fr.

 Source communiqué de presse HTC Génération mobiles

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

5 Comments

    • Et ta connerie c’est la seule chose qui t’as poussé à écrire un commentaire?…c’est mon avis x)

      Sinon très belle initiative de HTC qui cherche vraiment en permanence à innover dans la communication et dans ses projet personnels , je pense que la grande stabilité de leurs appareils permet un tel projet .
      Je conseil d’utiliser cette application le soir au moment de brancher son smartphone HTC pour laisser les scientifiques utiliser légèrement notre CPU 🙂
      Les possibilité sont énormes quand on a une grosse puissance de calcule …

Poster un Commentaire