HTC va s’orienter vers le milieu de gamme !

C’est donc fini le haut de gamme chez HTC, déclare M. Chang Chia-Lin, directeur financier de la société taïwanaise, ce dernier est bien décidé à faire évoluer la société. HTC  va augmenter le nombre de modèles de  téléphones de milieu de gamme pour les vendre moins cher que ses modèles actuels.

htc-logo

Malgré l’excellente qualité de ses téléphones, HTC ne parvient pas à rivaliser avec les Samsung et autres Apple. Dans ces conditions, la sanction est tombée et il semblerait que la firme soit décidée à vendre ses produits dans une gamme de prix de 150 $ à 300 $.

Le but étant d’une part de stopper l’hémorragie, de sa baisse de parts de marché. M. Chang Chia-Lin explique que l’erreur a été de se concentrer sur un seul et unique produit phare en 2013 (je le confirme). Actuellement le marché des téléphones de milieu de gamme explose et se concentrer sur un modèle haut de gamme a empêché HTC de s’imposer sur d’autres marchés.

La nouvelle approche du constructeur et sa présence sur les marchés émergents et en Chine sont en adéquation, aujourd’hui, mais n’est-il pas un peu tard ? Toutefois, HTC va désormais compter sur cette unique stratégie, mais là aussi il est peut-être trop tard pour se réveiller, car, dans ce domaine les concurrents sont également plus que nombreux, citons simplement Xiaomi ou Huawei, ZTE, etc.

HTC utilise là certainement ses dernières cartouches, si 2014 ne permet pas à la firme taiwanaise de sortir la tête de l’eau, s’en en fini de HTC !

via

 

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Comments

Poster un Commentaire