Xperia Z Ultra de Sony avec le Wi-Fi seulement

En juillet, Sony dévoilait un smartphone géant, le Xperia Z Ultra mi-tablette mi-smartphone. Eh bien aujourd’hui, la marque vient d’annoncer qu’elle le proposera désormais dépourvu de sa partie téléphonie, pour en faire une simple tablette tactile compacte de 6,44 pouces sous Android.

Alors que ce dernier est disponible en version Google Play Edition depuis quelques semaines aux États-Unis, on apprend qu’une nouvelle variante dépourvue de la partie téléphonie va être aussi proposée. De quoi constituer une sorte de tablette très compacte, pour seconder la Xperia Tablet Z (10,1 pouces).

medium-135166

Le reste des caractéristiques techniques est inchangé et toujours, avec une coque étanche à l’eau et à la poussière, un écran Full HD, un SoC Snapdragon 800, 2 Go de mémoire vive ainsi qu’un stockage de 16 Go extensibles via un lecteur de cartes microSD, ou encore un capteur photo de 8 mégapixels. L’ensemble pèse 212 grammes. C’est Android 4.2 qui anime l’ensemble, une chose plutôt étonnante puisque la version 4.3 a été déployée sur le smartphone le mois dernier et que KitKat est d’ores et déjà annoncé par la marque.

xperia-z-ultra-water

Dans l’immédiat, assez peu d’info de la part de Sony sur sa disponibilité hors du Japon où il est vendu dès cette semaine pour 52 000 yens, soit 367 euros, auxquels il faudra bien entendu ajouter diverses taxes comme la TVA de 5 %, là-bas, et je vous laisse imaginer ici.

Mais quelle mouche a piqué la société pour sortir un tel produit ? Pour rappel, ce Xperia Z Ultra, dans sa version actuelle et intégrale est disponible chez certains revendeurs, pour moins de 500 €, alors que la Xperia Tablet Z, un peu moins performante, est quant à elle proposée à partir de 400 euros. L’écart de prix est ridicule avec ce dernier phablette, amputée de l’essentiel !

via

 

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Comments

Poster un Commentaire