Un concept de téléphone modulaire par ZTE

Un concept qui commence à faire parler de lui, le smartphone modulaire,  aujourd’hui, c’est au tour de ZTE de présenter un modèle qui l’illustre avec l’Eco-Mobius.

 zteecomobius

C’est en en effet que CES, que ZTE a présenté un smartphone modulaire dont certains éléments peuvent être remplacés. Ce projet rejoint d’autres initiatives, Motorola et Phoneblocks ont déjà présenté le leur.

À l’heure actuelle, il n’est pas aisé de changer un composant d’un smartphone aussi facilement que sur un ordinateur de bureau. Cela pourrait toutefois bien se faire avec son téléphone intelligent, à l’avenir. Même si l’on peut choisir sa configuration lors de l’achat son mobile. Les fabricants déclinent souvent un même modèle en plusieurs versions. Mais cette personnalisation s’effectue avant la commande. Après, le téléphone reste « figé » dans sa configuration.

En tout cas, des industriels réfléchissent déjà à cette question. Et à défaut de proposer une solution viable, ils exposent leurs propres visions. C’est le cas du fabricant chinois ZTE, qui a profité du CES pour présenter le projet Eco-Mobius. Un téléphone modulaire où chaque composant peut être remplacé, par un élément plus récent ou plus simplement pour ajouter des fonctions.

Le Eco-Mobius est composé de plusieurs modules qui peuvent s’emboîter les uns dans les autres. L’utilsateur n’aurait qu’à cibler le composant faisant défaut pour le changer.

La téléphonie modulaire est très récente et doit encore franchir des étapes viables conséquentes, ne serait-ce que pour avoir des composants compatibles entre eux et surtout avec des dimensions standardisées pour pouvoir s’adapter à différents mobiles

 Via

 

 

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire