Le SmartBand by Sony, un bracelet, étanche et coloré

Alors que les marques spécialisées sur ce produit, telles Fitbit ou Jawbone ont annoncé qu’elles allaient renouveler leurs gammes, ce sont les marques de l’électronique grand public qui s’invitent sur ce marché. Après LG et son Lifeband Touch, c’est Sony et son SmartBand…

Sony-SmartBand-Couleurs_700_b

Le Sony SmartBand Couleurs 700 b sera disponible au printemps dans une dizaine de coloris

Sony annonce son SmartBand, un produit conçu pour suivre les activités quotidiennes et les activités sportives de ses utilisateurs. Il se compose d’un bracelet en silicone avec fermeture métallique et d’un capteur amovible qui vient s’y loger une fois rechargé, à la manière du Fitbit Flex.

Sony-Smart-Band_700

Le bracelet se compose d’une gaine et d’un module extractible.
Le bouton Life Bookmark sert à capturer un moment unique

Bien entendu ce dernier fonctionne en bonne intelligence avec l’application Android Lifelog, et le SmartBand a pour vocation d’être porté 24h/24. Il peut par exemple, suivre la qualité du sommeil, réveiller son utilisateur en vibrant, l’accompagner sous la douche, et tout au long de ses activités quotidiennes. Il propose bien sûr, les habituels calculs de pas ou de calories brûlées, mais le SmartBand va un peu plus loin en offrant la possibilité d’enregistrer, grâce à un petit bouton, un instant particulier pour l’immortaliser en l’associant à une photo prise avec le smartphone. L’objectif étant d’entretenir un petit carnet de bord de ses meilleurs moments. Cette fonction s’appelle Life Bookmark. Autres fonctionnalités, les alertes par vibration, qui signalent un appel entrant, un message ou bien une notification, ainsi que la prise de contrôle de la musique de son smartphone avec des fonctions basiques (Play/Pause/Skip).

829350

Sony ne communique toutefois, aucune information sur le prix de vente de son bracelet connecté qui, sur le papier, reste assez intéressant. Sony semble en tout cas avoir parfaitement étudié les produits de ses concurrents pour tenter d’en condenser les moindres avantages en un seul et même appareil. Sa batterie, aurait une autonomie, annoncée sur le site Sony, de 5 jours.

via

 

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

4 Comments

Poster un Commentaire