Ubuntu Touch suspend son soutien à la majorité des Nexus

Il fallait être prudemment optimistes sur les chances de Canonical et de vraiment voir Ubuntu Touch décoller cette année, surtout avec la promesse de relations avec les équipementiers pour le premier matériel commercial spécifiquement conçu pour s’utiliser avec Ubuntu. Mais jusqu’ici, si vous vouliez expérimenter la plateforme, il fallait faire une mise à jour de la ROM d’Ubuntu sur l’un des nombreux dispositifs Nexus. Malheureusement, vos options à l’avenir seront beaucoup plus limitées, Canonical annonce que cette prise en charge, pour la plupart des modèles de Nexus, a été tout simplement abandonnée.

ubuntu-touch-nexus-10

Pourtant, l’année dernière, les premières tentatives de Ubuntu Touch s’appuyaient sur les Nexus 4, Nexus 7 (première gen), Nexus 10 (ci-dessus) et même sur la ligne Galaxy. Dorénavant seulement le Nexus 4 continuera d’être pris en charge par Ubuntu Touch, il sera rejoint par la Nexus 7 de 2013. La première version de cette tablette, ainsi que le Galaxy Nexus et Nexus 10, verront leurs versions d’Ubuntu en fin de vie.

« Terminé ?» Et vous dites, « Canonical se concentre sur des matériels plus récents. » Eh bien, il y a un problème là. Car pour le moment, Ubuntu Touch n’arrivera pas sur le Nexus 5. La bonne nouvelle c’est que la situation est susceptible de n’être que temporaire, et il est possible de voir ce dernier retenir l’attention de Canonical,  avec la sortie d’Ubuntu 14.04, attendue pour le mois d’avril.

Si Ubuntu Touch va toujours de l’avant, il y a toujours des utilisateurs malheureux, notamment ceux du  Galaxy Nexus qui espéraient bien qu’Ubuntu Touch pourrait redynamiser le téléphone qui a déjà vu sa source officielle des mises à jour se tarir. Il y a une chance encore pour que des développeurs puissent intensifier leurs travaux pour ces modèles OLed, mais sans certitude.

via

 

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Comment

Poster un Commentaire