Sony confirme discuter de Windows Phone avec Microsoft

Un nouveau rapport de TechRadar, a mis en lumière les plans de Sony, qui tente de ne plus être un fabricant de smartphones basés sur un seul système d’exploitation. Sony s’est concentrée ces dernières années sur Android comme base, pour ses tablettes et smartphones, depuis sa rupture avec Ericsson en 2011. Mais Sony a été largement impliqué avec Microsoft pour ses portables VAIO, sous Windows et a également lancé des téléphones Windows Mobile 6.x dans le passé. Toutefois, la compagnie est restée loin de Windows Phone et n’a simplement pas montré de curiosité au sujet de la plateforme jusqu’à maintenant.

1_se1

Mais récemment Sony a suggéré qu’il avait l’intention de lancer des smartphones basés sur la plateforme Windows Phone 8, de Microsoft, en 2014. Notamment, dans une interview à TechRadar, Pierre Perron, à la tête de la division mobile de Sony Europe, a déclaré : « Nous poursuivons nos discussions avec d’autres partenaires, et notamment Microsoft, dans le cadre d’un partenariat avec cette entreprise sur un plus large spectre » et que, « nous ne voulons pas être le seul fabricant avec un seul OS, je ne pense pas que c’est une situation viable sur le long terme. »

Selon Perron, Sony a été réussie sa collaboration avec Google à l’aide de la plateforme Android tout en même, mais en même temps s’inquiète des relations de Google avec ses concurrents directs, ce qui peut être une raison suffisante pour que l’entreprise cherche des plateformes alternatives. Pierre Perron a suggéré qu’il n’y a aucun engagement ferme pour un Windows Phone dans un avenir proche, et que les discussions ont un caractère provisoire.

Xperia-Leon-1

Pour rappel, cette idée de Sony ne date pas d’hier, (photo ci-dessus).
Voir l’article qui en avait déjà parlé, en mai 2011, sur Génération mobiles :
« Sony Xperia Leon : concept de Windows Phone 8 à 2 GHz« 

 

via

 

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Comments

Poster un Commentaire