Smartphone « Android-Windows Phone » bimode, une réalité ?

Il ne faut pas oublier que Microsoft fait la cour aux OEM de Windows Phone, en leur permettant notamment de créer des téléphones qui pourraient passer de l’exécution de  WP8 à  celle de Android ? Ce qui semblait pourtant jusqu’à présent impossible ? Eh bien, cela existe bel et bien, ce n’est ni un HTC ou un Samsung, car le premier téléphone qui se rapproche le plus de cet objectif, serait le BM 180 du constructeur coréen Bluebird.

bluebird

Le BM 180 embarque Android en plus de Windows 8 Embedded Handheld, un peu à la manière du nouveau téléphone Panasonic exécutant la même plateforme.  Cela signifie aussi que vous ne devriez pas compter mettre la main de si tôt sur un BM 180, pour votre usage quotidien, mais si nous sommes moins concernés par le dispositif lui-même en Europe, il est intéressant de voir que quelqu’un a produit ce type de smartphone.

bluebirdbm180-620x402

Aussi, il est difficile de savoir comment s’effectue le passage d’une plateforme à l’autre. Si c’est à la volée, ou si c’est un choix au premier boot, vous noterez que dans ce cas vous devrez reflasher manuellement le téléphone. Cette dernière option pourrait être peut-être un frein pour ce principe de téléphone auprès des consommateurs. La présence de ce qui ressemble à un dispositif de commutation d’OS sur la capture d’écran en haut en observant le curieux premier bouton en couleur, mais cette commutation devrait peut-être encore nécessiter un redémarrage.

Avec cette première grande étape de franchit, une version grand public est pour quand ?

via

 

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Comments

Poster un Commentaire