SFR s’offre l’exclusivité du Moto X

La commercialisation en France du Moto X démarrera, le 31 janvier, mais chez SFR en avant-première, qui disposera d’une exclusivité de deux semaines à compter de cette date et qui en fera certainement un produit phare pour ses forfaits 4G. Le réseau général de distribution s’étendra à partir du 14 février, notamment avec le concours de Boulanger, qui proposera le terminal hors abonnement, au prix conseillé de 429 euros TTC.

motorola-moto-x-frandroid-frandroid-img_1122-1500-1

Présenté comme du pur ‘Made in USA » dans l’univers des technologies mobiles, pour rappel il est assemblé à Fort Worth, au Texas, le Moto X a débuté sa carrière en août 2013, pour 499 dollars HT. Mais en abaissant son prix à 399 dollars, Motorola est parvenu à en écouler 14 000 unités, selon Dennis Woodsidn son PDG, qui a connumiqué ces chiffres au Figaro.

 motorola-moto-x-frandroid-frandroid-796036115

Ce qui retient l’attention de ce modèle c’est sa personnalisation, via le site Internet Moto Maker, le client peut configurer son mobile « à la carte ». Coque, couleurs, gravures, logiciels. Tout y passe et Motorola recense plus de 2 000 combinaisons possibles, qui l’ont d’ailleurs obligé à revoir sa chaîne de production et celle de sa logistique.

Si la fabrication des composants est toujours réalisée en Chine, la nouveauté, c’est que l’assemblage du Moto X a bel et relocalisé aux États-Unis. Cette stratégie initialement fondée sur la sous-traitance intégrale s’inscrit dans un contexte de patriotisme économique qui a déjà vu Apple rapatrier la production du Mac Pro sur son propre sol.

motorola-moto-x-assemblage

Toutefois, Motorola ne disposant pas des mêmes infrastructures en Europe, le Moto X sera « 100 % Made in China ». La personnalisation ne sera de fait, pas la même et passe plutôt à travers le projet Ara, qui vise à permettre une mise à jour matérielle du téléphone (appareil photo, mémoire, etc.) comme on ferait une mise à niveau logicielle (le smartphone en Kit).

Le Moto X « standard » disposera d’un écran de 4,7 pouces, de 1 280 x 720 pixels, soit 316 ppp et d’une puce X8 Mobile Computing System, basée sur la technologie Qualcomm Snapdragon S4 Pro (soit 4 coeurs), avec une solution graphique Adreno 320, 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne.

motorola-moto-x-frandroid-frandroid-img_3080

Du côté connectivité, du Bluetooth 4.0, NFC et WiFi 802.11n dual-band complètent le modem 4G. Livré sous Android 4.3 « Jelly Bean », le Moto X dipose de plusieurs fonctionnalités logicielles particulière, comme Touchless Control (la reconnaissance vocale) et Quick Capture (le déclenchement de l’appareil photo d’une simple pression sur l’écran).

via

 

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Comments

Poster un Commentaire