Microsoft cartonne avec la Xbox One, la Surface décolle

Microsoft vient de dévoiler ses résultats financiers, et contre toute attente ils dépassent toutes les prévisions des analystes. Mieux encore, la Surface semble enfin décoller.

surface-pro-2-in-purple-640x353

Le deuxième trimestre fiscal 2014 de Microsoft, montre en effet une impressionnante  performance de Microsoft. La société enregistre 24,5 milliards de dollars de revenus, pour 6,5 milliards de profit. Le chiffre d’affaires a progressé de 14 % par rapport au même trimestre fiscal de 2013, et de 2,8 % pour les bénéfices.

Côté matériel, la Xbox One s’est écoulée à 3,9 millions d’unités, auxquels il faut ajouter les 3,5 millions de Xbox 360. 7,4 millions de consoles en un trimestre, c’est énorme, un chiffre qu’il faudra comparer avec celui des PlayStation 3 et 4 que Sony dès qu’ils paraîtront.
Et les tablettes Surface dans tout ça ?
Eh bien elles ont généré 893 millions de dollars de revenus, soit plus en un seul trimestre que l’ensemble du chiffre d’affaires de Surface en 2013. La division Surface affiche néanmoins 39 millions de dollars de perte sur le trimestre, du fait des investissements de 932 millions de dollars.
Des pertes, comme pour tout lancement , il y a un amortissement à faire,  mais c’est néanmoins encourageant et cela prouve bien que Redmond fait bien d’insister, même si le constructeur est loin des ventes de certains de ses concurrents.

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Comment

Poster un Commentaire