Le Galaxy note 3 et les accessoires tiers n’aiment pas Android 4.4

Il y a quelques mois, une rumeur annonçait que Samsung planchait sur une nouvelle politique concernant les accessoires. En effet, seuls ceux qui sont officiellement certifiés pouvant fonctionner avec le phablette et les produits de Samsung à venir. Un peu l’équivalent du programme « Made for iPhone » mis en place par Apple pour certifier des accessoires iOS. Mais comment cela peut-il fonctionner ? Dans le cas de Samsung, les accessoires n’intégrant pas de puce d’authentification sont susceptibles de ne plus fonctionner, affligeants.

 galaxy_s4_case_slim_armor_view_detail02_1

C’est notamment le cas du S-View de Spigen, une fois le rabat refermé sur l’écran, le Galaxy Note affiche dans l’ouverture plusieurs informations comme, l’heure, les notifications, etc. Or depuis l’installation de la mise à jour d’Android 4.4, ces informations ont disparu. Comme toujours des solutions existent, et elles sont plutôt tordues, car il faut en effet posséder un étui S-View de Samsung officiel, lui retirer la puce d’identification et la placer dans la coque de Spiegen. Une autre solution existe aussi, passer par un accès root et l’installation du framework Xposed. Tout ça pour un simple étui !

Samsung a bel et bien renforcé sa politique de contrôle, en matière d’accessoires. Il a fait savoir qu’il était au courant des problèmes posés par soucis rencontrés par les utilisateurs avec Android 4.4.

Ou plus simplement comment organiser, la fermeture, d’un système ouvert…

via

 

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

5 Comments

  1. Ah perso j’ai déjà quitter samsung depuis quelques moi et je n’y suis pas prete d’y revenir…

    S’il faut racheter une coque pour une simple mise à jour je trouve ça legérement, bon fortement, débile de la part du constructeur mais bon l’argent attire l’argent comme on dit

Poster un Commentaire