Le Corning Gorilla Glass a enfin un verre mat !

Un écran protégé par ce nouveau verre Gorila Glass muni d’un « antireflective coating » a été présenté au CES 2014. Mais selon les propos du Dr. Christophe Remy, directeur technique chez Corning, les constructeurs n’accroche pas.

antireflective_coating_corning_gorilla_glass_1500

L’efficacité de ce filtre additionnel est pourtant bien visible. Sur l’écran ci-dessus, il est appliqué sur la partie gauche de l’écran et il est absent à droite. L’ensemble est placé sous une lumière assez directe, comme dès que l’on sort en plein soleil.
Le rendu des couleurs est très légèrement modifié, avec une perte de luminosité, mais le résultat est bien là, c’est mat, sans reflet et l’écran reste protégé.
Mais le Dr. Christophe Rémy a malheureusement constaté que non seulement le surcoût engendré par ce filtre rebute les constructeurs, mais il lui manque les reflets, recherchés par les consommateurs, parce que brillant c’est plus joli. Une sortie un peu prématurée sur un marché pas assez mûr ?

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Comments

Poster un Commentaire