Google demande à Samsung de cesser de customiser Android

La firme de Mountain View semble agacée par la personnalisation à outrance de  l’OS mobile faite par la firme coréenne qui aurait tendance à trop le customiser. Mais Samsung a semble-t-il accéder à la demande de Google, en indiquant qu’il allait se calmer sur cette customisation d’Android. Ce qui au final va aboutir à un allégement de sa surcouche TouchWiz, afin qu’elle se rapproche plus de la version de base d’Android.

Capture

D’après Recode, les deux entités auraient trouvé un terrain d’entente. De ce fait, Samsung devrait abandonner son interface Magazine, qui avait fuité il y a peu, et qui eu aurait eu tendance à transformer Android en une sorte de magazine, ce qui n’est pas du goût de Google. La seconde demande faite à Samsung consiste à mettre en avant les applications de Google donnant accès aux films, eBooks, à la musique, etc. plutôt que les siennes.

Cette demande n’est pas anodine puisqu’un rapport récent, publié par ABI, indique que près de 25 % des terminaux Android expédiés en fin d’année 2013,  n’intégraient plus aucun service Google.

via

Retrouvez ce produit au meilleur prix…

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

6 Comments

    • Ce n’est pas tant l’espace que l’on peut rajouter, c’est la différence entre l’espace indiqué et l’espace alloué.

      Un S4 possède 16 Go théoriques car justement avec toutes le fioritures, il ne reste que 9 Go de stockage.

      Qu’un système mange 1 ou 2, dans le pire des cas 3 Go passe encore, mais là chez Samsung c’est carrément la grosse bouffe

      Mon S4 est vite passé sous cyanogen, et il respire 😉

Poster un Commentaire