Epson Pulsense, la gamme Fitness annoncée au CES 2014

Epson, comme d’autres a des vues sur le petit monde des appareils fitness, car la firme a annoncé une gamme de montres et bracelets Pulsense dédiés au fitness, la santé et le bien-être.

pulsense-watch-and-band

Le Pulsense serait porté au poignet, pour surveiller le rythme cardiaque, les niveaux d’activités, les calories brûlées, et les habitudes de sommeil. À noter que les produits Pulsense seront les premiers accessoires intelligents portables de Epson, alors qu’il est plus connu pour ses imprimantes, ce dernier a promis de se différencier de la concurrence grâce à sa propre technologie de biocapteur brevetée.

img_0037

Le Pulsense de Epson se basera sur les capteurs du bracelet. Le capteur  fonctionnerait en mesurant la lumière qui est réfléchie sur des cellules rouges et il enregistre les battements de cœur en conséquence en suivant ces changements.

Epson déclare que le Pulsense peut déterminer précisément le nombre de calories brûlées grâce à des algorithmes qui sont basés sur le genre, l’âge et le poids.  Et pour terminer, il embarque suffisamment de mémoire pour stocker jusqu’à 480 heures de données.

via

 

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Comment

Poster un Commentaire